Les cryptomonnaies d’un mort-vivant : l’ancien paradis à shitcoins Cryptopia encore hacké ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Un autre hack qui vient enfoncer le clou – L’exchange néo-zélandais Cryptopia se retrouve, une fois de plus, sous le feu des projecteurs, alors qu’il est en cours de liquidation judiciaire. En plus des 30 millions de dollars subtilisés en 2019, la plateforme aurait subi un nouveau hack le 1er février 2021.

Un hack dérisoire qui enfonce un peu plus Cryptopia

L’enquête a révélé que les pirates auraient accédé à un portefeuille qui était en sommeil depuis le piratage de janvier 2019, où Cryptopia a subi une perte de plus de 30 millions de dollars en cryptos.

Selon le média Stuff.co.nz, cette nouvelle attaque aurait permis de subtiliser 45 000 dollars d’actifs numériques.

Le portefeuille appartient à Stakenet et est sous le contrôle du liquidateur de Cryptopia, Grant Thornton. Selon les conclusions de l’enquête, le portefeuille dormant contenait environ 1,96 million de dollars de XSN, le jeton natif de Stakenet.

« Nous n’avions pas été avertis au préalable d’un quelconque mouvement. Nous avons donc immédiatement contacté Grant Thornton, qui est censé avoir le contrôle de ces actifs et chargé de les redistribuer à leurs propriétaires légitimes. Si cette transaction non autorisée a eu lieu sous la surveillance de Grant Thornton, alors ils devront expliquer aux utilisateurs pourquoi ils n’ont pas réussi à sécuriser les actifs comme ils étaient supposés le faire et comment quelqu’un a pu y accéder. »

Un porte-parole de Cryptopia

Pour le moment, le liquidateur ne s’est pas prononcé publiquement sur ce piratage. Cet incident intervient quelque mois à peine après qu’un ancien employé ait volé plus de 180 000 dollars en cryptos, sans oublier les données clients de l’exchange.

Avatar

Auteur

Juriste spécialisé en droit des affaires, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER