Quand la crypto se la joue rock’n’roll – Le nouvel album de Kings of Leon sera un NFT

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

La musique démocratise les NFT – En parallèle avec la sortie de son nouvel album vendredi, le groupe Kings of Leon va émettre plusieurs jetons NFT. Ces derniers donneront accès à une édition vinyle limitée ainsi qu'à des places de concerts VIP.

Les NFT deviennent mainstream

Ça y est ! Les NFT sont en passe de devenir mainstream. Après être apparus dans le New York Times la semaine dernière, ces derniers apparaissent dans le très réputé Rolling Stones magazine.

Tout cela été rendu possible grâce au groupe Kings of Leon, qui a annoncé la création de plusieurs jetons NFT en parallèle avec la sortie de son nouvel album « When You See Yourself » vendredi prochain.

La série de NFT intitulé « NFT Yourself » comporte 3 types de jetons.

  • Un NFT « pack album », comportant un vinyle en édition limitée, la version numérique du projet ainsi qu'une couverture animée du projet ;
  • Un NFT « ticket d'or », limité à 18 exemplaires, dont seulement 12 seront mis en vente. Il comporte un véritable billet de concert et promet des avantages VIP, comme des sièges au premier rang à vie ;
  • Un NFT contenant un artwork inédit, qui pourra être « émis » par les fans lors de la vente aux enchères. Une fois la vente finie, aucun jeton supplémentaire ne sera émis et ces derniers deviendront des pièces de collections.

Cette campagne est menée en partenariat avec Yellow Heart, une entreprise spécialisée dans la tokénisation de places de concerts. De surcroît, l'entreprise propose un accompagnement éducatif des artistes sur les sujets des blockchains et la création de NFT.

Bien que l'album soit vendu de manière traditionnelle, les jetons NFT feront l'objet d'une vente aux enchères sur le site officiel de Yellow Heart.

Malheureusement, il est impossible de savoir sur quelle blockchain ces jetons seront émis. Bien qu'Ethereum soit actuellement la première place de vente des NFT, il n'est pas dit que ce soit la solution utilisée. Pour en savoir plus, il va falloir attendre le début de la vente.

Renaud H.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER