La crypto qui la joue écolo – Cardano (ADA) plante 1 million d’arbres au Kenya
Qui aura la plus verte ? – Après son opération de reforestation à Madagascar soutenue par Samsung, Cardano (ADA) remet ça au Kenya. Au trilemme scalabilité – sécurité – décentralisation, il faudra sûrement ajouter, dans les années à venir, un critère environnemental pour satisfaire le grand public.
Cardano plante des arbres contre des cryptos
le 9 janvier, la Fondation Cardano a annoncé avoir planté plus d’1 million d’arbres au Kenya dans la région de Mombasa. Ce projet a été mené en collaboration avec la société Veritree, spécialisée dans le suivi des programmes de plantation en utilisant la technologie blockchain.
L’opération se présente en 3 étapes :
- On fait un don en ADA ;
- On reçoit en échange des Tree Tokens et un arbre est planté (1 ADA = 1 Tree Token =1 arbre planté) ;
- Enfin, on a droit à des créations artistiques sous forme de NFT et à différents avantages.
Bien sûr, les récompenses sont proportionnelles au montant investi dans le projet, dans une fourchette de 15 à 100 000 ADA.
Bitcoin et les cryptos n’échapperont pas à l’écologie
Le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, ne cesse de mettre en avant les qualités énergétiques de sa blockchain. Dans la guerre médiatique qu’il mène contre Bitcoin et Ethereum, ce genre d’opération est du pain béni à partager sur les réseaux sociaux.
Le Proof of Stake, plus écolo que le Proof of Work ? Une pierre de plus dans le jardin du roi des cryptos, qui s’en fichera bien, cependant.
Fort d’une communauté fidèle et engagée, Cardano fait régulièrement parler de lui. Adoré ou raillé, ce projet ne laisse personne indifférent et continue à proposer des nouveautés à ses utilisateurs. Critiquée pour sa lenteur, la blockchain publique répond par des projets innovants. Elle vient d’ailleurs d’annoncer son arrivée dans la finance décentralisée.