Après le coup d’éclat de Tesla, Twitter réfléchit aussi à acheter des bitcoins

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Et voilà que ça gazouilleC'est la grande question des derniers jours, depuis que Tesla a surpris son monde en annonçant avoir converti près de 8% de ses réserves de cash en bitcoins : quels autres géants pourraient bien copier la désormais mythique marque automobile ? Si rien n'est encore arrêté, il semblerait que Twitter réfléchisse à suivre le mouvement.

Les bitcoins, tout le monde en veut

C'est à l'occasion d'un interview accordé à CNBC que Ned Segal, le CFO de Twitter, s'est confié : oui, le géant des réseaux sociaux se questionne depuis un petit moment maintenant sur un certain nombre de problématiques liées à Bitcoin.

Payer ses salariés ou ses prestataires en BTC ? Convertir en bitcoins – à l'image de Tesla – une part plus ou moins conséquente des réserves fiduciaires de la société pour se couvrir face à l'instabilité du monde financier ? Toutes ces questions, du côté de chez Twitter, on se les pose donc.

Rendez-vous en terrain connu ?

Pour autant, pas question de se précipiter, comme le précise M. Segal :

“C'est quelque chose que nous étudions. Nous voulons adopter une attitude réfléchie, et n'avons pas encore pris de décision définitive.”

Ned Segal

Il n'en aura néanmoins pas fallu plus pour provoquer moult réactions sur Twitter, justement. On se rappelle en effet que Square, l'autre entreprise du PDG de Twitter Jack Dorsey, a déjà franchi le pas en convertissant 50 millions de dollars en bitcoins l'année dernière.

De plus, sa filiale spécifiquement orientée Bitcoin continue de faire son trou au sein de la cryptosphère : les développeurs de Square Crypto participent en effet à de nombreuses initiatives, dont certaines font parfois les gros titres.

Il conviendra donc de suivre avec attention les futures de décision de Twitter. Pour autant, les prochains jours pourraient être plein de surprises, bien au delà du réseau social au petit oiseau bleu : hier, c'est le mastodonte General Motors s'est permis de commenter l'hypothèse d'une allocation stratégique de bitcoins… pour l'instant vite évacuée.

Auteur

Directeur de publication du JDC, Bitcoin Bricoleur, Blockchain-sceptique. Je fais une allergie à la sacro-sainte Blockchain censée nous sauver tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques et autres vociférations directement à [email protected]

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER