La communauté Bitcoin rend hommage à Hal Finney, un des « pères fondateurs » de la cryptosphère

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Un grand homme qui a marqué les esprits – Hal Finney fait partie des pionniers de la cryptosphère. Il n’a cessé d’œuvrer pour le développement de Bitcoin et des cryptomonnaies, même quand les doigts du cryptographe réputé n’étaient plus capables de taper les codes au clavier.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-trop-tard.png.

Un grand homme qui a édifié Bitcoin…

Selon les informations rappelées par Coin Telegraph, Hal Finney aurait eu 65 ans le 4 mai 2021, mais la vie en a décidé autrement. En effet, ce dernier a été emporté par la sclérose latérale amyotrophique (ALS) ou la maladie de Lou Gehrig en 2014. Il laisse alors derrière lui sa femme Fran et ses 2 enfants.

Hal Finney, de son vivant courant un marathon en 1980

Son épouse a partagé, dans un tweet, une photo de lui dans les années 1980, courant dans la rue. Avant qu’on lui diagnostique sa maladie, l’homme s’entraînait pour un marathon. La photo a été retweetée par Adam Back, le cypherpunk et cryptographe britannique bien connu.

Finney demeurera dans l'histoire pour avoir été le premier bénéficiaire d’une transaction Bitcoin, il y a plus de 10 ans. Il est l’une des premières personnes à avoir répondu à Satoshi Nakamoto sur la liste de diffusion des cypherpunks. Certains pensent même qu’il pourrait bien être un des fondateurs de Bitcoin, caché derrière le pseudonyme Satoshi Nakamoto.

Avant sa mort, Finney a partagé ses premières expériences avec Bitcoin sur le forum Bitcointalk. En 2009, il a décrit le minage de plusieurs blocs sur le réseau BTC comme un processus relativement simple, capable d'être réalisé avec un processeur plutôt qu'un GPU. Il signalait les bugs dans ses échanges avec le papa du BTC. Le maître en tenait visiblement compte, car il les corrigeait. Finney se considèrait comme la première personne, outre Satoshi, à avoir faire fonctionner Bitcoin.

… jusqu’au bout et même après

Finney a travaillé pour la PGP Corporation, rachetée plus tard par Symantec, en tant que cryptographe. Il a contribué au développement de logiciels de cryptage d’e-mails et de fichiers. Même paralysé, celui-ci a continué d’écrire des lignes de code pour sécuriser les wallets cryptos, en utilisant un système de suivi oculaire.

Avant sa mort, Finney et sa femme ont effectué des campagnes de sensibilisation et de collecte de fonds pour l’ALS. Fran a perpétué l'héritage de son mari, en collaborant avec la section Golden West de l'ALS Association.

Le nom d’Hal Finney est gravé dans la blockchain. Il n’est peut-être pas la personne qui a planté initialement la graine BTC, mais il s’est ensuite assuré que cette dernière grandisse dans les meilleures conditions. Ses efforts, combinés à ceux des premiers développeurs de la cryptosphère, ont porté leurs fruits – savoureux pour les adeptes de la nouvelle finance, plus amers pour les défenseurs d’un système monétaire et financier centralisé.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Ethereum-ETH-1.png.

Auteur

Fan de Bitcoin, in love de Litecoin, amie d'Ethereum, j'ai une tendance marquée à friendzoner les shitcoins dont le seul projet d'avenir est de vous délester de vos rêves de prospérité ! J'essaie de n'être maximaliste de rien, je recherche plus les convergences entre ancien et nouveau monde Apprentie-mineuse à mes heures :-)

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER