Comment empocher 354 millions de $ en une semaine : le bon filon du minage de bitcoins !

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

7 jours pour tout exploser – Alors que le bull market bat son plein, les blockchains sont témoins d’un nombre grandissant de transactions. Heureusement, ce n’est pas sans déplaire aux mineurs du réseau Bitcoin, qui viennent de battre un nouveau record de revenu cumulé.

Quand les mineurs ont le beurre… et l’argent du beurre !

À l’inverse des mineurs d’Ethereum, l’année 2020 a été plutôt calme pour ceux du réseau Bitcoin. Heureusement, la situation a bien changé depuis le début 2021.

En effet, le revenu des mineurs de Bitcoin a augmenté de manière exponentielle en passant d’une centaine de millions de dollars à plus de 350 millions en l’espace de 3 mois.

(Enfin, c’est ce que disent les banques centrales)

En pratique, ces derniers ont généré un revenu record de 354 millions de dollars lors des 7 derniers jours. Ce nouveau record éclipse le précédent estimé à 340 millions de dollars en décembre 2017.

Évolution des revenus hebdomadaires des mineurs de BTC – Source : Coindesk

Parmi ces 354 millions de dollars, 15 % (soit environ 53,1 millions de dollars) proviennent des frais de transaction. Le reste est, quant à lui, issu des récompenses de blocs.

Une nouvelle qui a de quoi ravir les mineurs de bitcoins, qui ont vu leur revenu chuter suite au halving de 2020. Ils auront de quoi se refaire de cette année, si cette tendance reste durable.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour