Cette famille a tout liquidé pour acheter du bitcoin à 900 $ – Un pari fou qui les a fait changer de vie

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Quitte ou doubleVoici l’histoire d’une famille que l’on pourrait qualifier de « HODLers de l’extrême », tant leur pari était périlleux. Tout abandonner pour miser sur Bitcoin (BTC), un actif réputé pour sa grande volatilité ? Découvrez les Taihuttu !

Quand le HODL de bitcoins devient un mode de vie

La chaîne CNBC nous retrace la folle aventure de Didi Taihuttu, sa femme et leurs 3 enfants. Celle-ci a commencé en 2017, lors du précédent marché haussier de Bitcoin et des cryptomonnaies.

Cette famille d’origine néerlandaise a décidé, à cette époque, de revendre l’intégralité de son patrimoine : de leur entreprise florissante à leur maison, en passant par leurs paires de chaussures superflues. Tout a été liquidé.

Le but de la manœuvre ? Posséder le maximum de bitcoins possible. Didi Taihuttu a ainsi acheté autant de BTC qu’il le pouvait, alors que ceux-ci étaient à 900 dollars l’unité (en début 2017).

C’était alors le début des folles montagnes russes pour cette crypto-famille. En effet, le prix du BTC a commencé par frôler les 20 000 dollars en décembre 2017, mais les Taihuttu n’ont rien revendu.

Encore mieux : alors que le prix d’un bitcoin atteignait un plus bas fin 2018 (juste un peu plus de 3 000 dollars l’unité), Didi Taihuttu a encore racheté davantage de BTC pour renforcer son exposition.

Un bitcoin bientôt à 200 000 dollars ?

Bien que le bitcoin soit aujourd’hui de retour sur son plus haut de 20 000 dollars, ayant pour l’instant du mal à le franchir, les Taihuttu sont toujours confiants dans l’avenir de leur investissement.

« Je ne vois pas la demande baisser. Je pense même que nous nous dirigeons plutôt vers une pénurie dans l'offre. Je pense que dans ce cycle haussier, nous allons assister à un pic minimal de 100 000 dollars. Je ne serai pas surpris si le BTC atteint même 200 000 dollars d'ici 2022. »

Didi Taihuttu

Le chef de famille semble très lucide sur le potentiel de Bitcoin, même s'il convient de rappeler ici que nous ne saurions trop vous conseiller de n'investir de votre côté que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. En résumé : ne réalisez pas cette cascade à la maison 😉

M. Taihuttu en a profité pour faire remarquer qu’avec les 350 millions d'utilisateurs de PayPal qui peuvent désormais acheter du Bitcoin et l’arrivée d’investisseur intentionnels :

« Il y aura une énorme crise de l'offre, car il n'y aura pas assez de nouveaux bitcoins extraits chaque jour pour répondre aux besoins des grandes entreprises. »

En attendant, la vie des Taihuttu a complètement changé puisque, depuis leur pari incroyable, ils n’ont cessé de voyager, traversant une quarantaine de pays.

Que dire de plus ? Voilà une autre preuve que certains ont une confiance absolue dans Bitcoin. Évidemment, cela ne veut pas dire que c’est un modèle à suivre, compte tenu des sensations fortes incessantes. Mais au moins, ce « HODL de la mort » pour l'instant gagnant force l’admiration – ou provoque la sidération, c'est selon.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. Juanito dit :

    Oui sauf que, l’histoire retiendra que si le BTC tombe à 2 cents. Il aura tout perdu. Un btc à 200 . 000 $ est aussi probable qu’un pondzi qui s’effondre.

  2. Jerome31 dit :

    Haha Merci pour se “retour” sur la crypto-maximaliste famille néerlandaise…

    Sinon beaucoup de “Ce contenu promotionnel vous est proposé en collaboration avec XXXX.” sur le site …

    • Grégory Guittard dit :

      Salut Jerome, comme tu l’auras constaté, on publie entre 9 à 12 articles par jour en semaine, et entre 4 à 6 long formats les week-ends. Tu t’en doutes, Bitcoin est une passion pour chacun d’entre nous, mais les rédacteurs réguliers et les contributeurs occasionnels qui écrivent pour faire vivre le média et ceux qui comme moi bataillent dans les méandres de l’arrière-boutique pour le faire tourner ne peuvent pas se permettre de le faire à titre bénévole. Nos contenus promotionnels font vivre le média, et sont justement labellisés “Ce contenu promotionnel etc” par respect pour le lecteur et pour le prévenir, et dans ton cas pour te permettre de passer ton chemin le cas échéant, ce que je comprends tout à fait 😉 Je suis assez en désaccord avec toi sur le “beaucoup”, au vu de la production totale, mais chacun son avis sur la question. Bonne journée !

  3. Mat dit :

    Bonjour Remi,
    Interessant article sur des véritable gamblers Hollandais !
    Cette histoire doit sans doute plaisir a la communauté des parieurs et du poker, mais il aurait été passionnant de savoir comment ils ont fait sortir leur crypto en fiat pour leur vie courante.je veux dire qu’ils ont du sortir x% de Btc d’un coup ou pensez vous qu’ils alimente a fur et a mesure leur compte courant pour HODL …

  4. vdegenne dit :

    Mouais une crypto qui se rarifie c’est généralement pas bon signe. C’est pas comme un diamant qui permet de montrer aux autres qu’on est riche, là même si tu as un t-shirt “j’ai des bitcoins” la plupart s’en fout, et puis c pas encore super utile un bitcoin de nos jours. Pari très risqué de la part de cette famille trucmuche, tant pis pour eux s’ils finissent sous un pont demain.

  5. Raoul dit :

    J’aimerai savoir pourquoi mon commentaire a été censuré ?

Les commentaires sont fermés

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER