Celsius en ruine : les rats ont-ils quitté le navire avant même qu’il ne coule ?

Après Do Kwon (Terra), des procès pour Celsius ? – Plus la procédure de faillite de l’ex-service de lending Celsius avance, et plus l’ampleur du scandale augmente. Nous apprenons désormais que 3 de ses principaux dirigeants auraient pillé les caisses de 42 millions de dollars, avant même d’annoncer les premières difficultés de l’entreprise.

>> Un bonus de 20$ en USDT, ça vous tente ? Inscrivez-vous vite sur Bitget et faites un premier trade (lien commercial) <<

Mashinsky et ses acolytes de Celsius se sont-ils servis avant de couler leur boîte ?

On commence à mieux comprendre pourquoi les liquidateurs judiciaires de Celsius ont gentiment, mais avec insistance, poussé Alex Mashinsky a démissionner de son poste de CEO de l’entreprise de crypto-lending.

En effet, comme le rapporte notamment CoinDesk, l’individu et deux de ses comparses se seraient grassement servis dans la caisse en mai 2022. Sachant que les premières graves difficultés de Celsius n’ont fait surface que mi-juin, avec l’annonce du gel des cryptomonnaies des utilisateurs.

La faillite de Celsius pourrait s'expliquer par les vols à répétition dans ses caisses par son CEO et ses acolytes.
Les difficultés financières de Celsius seraient la conséquences des larcins de son CEO et de ses acolytes.

L’ex-CEO Alex Mashinsky, l’ex-CSO Daniel Leon (directeur de la stratégie) et le CTO Nuke Goldstein (directeur technique) sont accusés d’avoir retirés de grandes quantités de bitcoins (BTC), d’ethers  (ETH), de stablecoins USDC et de tokens CEL de Celsius avant le désastre qui a mené à la faillite.

Alex Mashinsky aurait donc bel et bien retiré 10 millions de dollars en mai 2022. Daniel Leon en aurait prélevé environ 7 millions de dollars avec en plus 4 millions de dollars supplémentaires en CEL. Nuke Goldstein aurait lui pris 13 millions de dollars, et près de 8 millions de dollars supplémentaires en CEL. Un pactole totalisant 42 millions de dollars !

L’affaire Celsius tourne de plus en plus à la catastrophe, et ses utilisateurs lésés voient leurs cryptos s’éloigner inéluctablement. Est-ce que Mashinsky et ses deux acolytes resteront à disposition de la justice, ou tenteront-ils de fuir comme Do Kwnon du projet Terra, pour éviter d’être arrêtés.

Inscrivez-vous dès maintenant sur Bitget et effectuez un premier trade. Vous recevrez alors 20$ de bonus en USDT ! Offre à durée limitée, réservée aux 1000 premiers inscrits (lien commercial, voir conditions sur le site officiel).

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Recevez un condensé d'information chaque jour