Ce milliardaire est catégorique – Préférez l’or au Bitcoin !

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Un avis tranché – Mike Novogratz, le PDG de Galaxy Digital, est connu de longue date pour être un crypto-enthousiaste, tout particulièrement de Bitcoin. Mais l’investisseur milliardaire ne semble pas vouloir mettre tous ses œufs dans le même panier : il recommande même de posséder plus d’or que de bitcoins !

Plus de lingots que de cryptos ?

Dans une récente interview donnée à la chaîne CNBC, Mike Novogratz s’est montré très bullish sur l’avenir de Bitcoin (BTC) et de l’or.

Toutefois, le PDG de Galaxy Digital en appelle à un peu de prudence en ces temps économiques incertains. Pour lui, il vaut mieux “assurer le coup” et miser davantage sur le métal précieux que sur Bitcoin, dont la volatilité peut jouer de mauvais tours :

« Je pense que Bitcoin sera beaucoup plus performant que l’or, mais je dirai aux gens d’avoir beaucoup moins de bitcoins que d’or, juste à cause de la volatilité. »

La raison en est simple pour Mike Novogratz : les banques centrales du monde entier – la FED américaine en tête impriment toujours plus de monnaie. Une configuration que le milliardaire considère « parfaite » pour l’or.

L’or grimpe vers de nouveaux sommets

Et l’or n’attend pas. Depuis la sortie de son accumulation mi-2019, l’or s’est lancé dans une course effrénée à la performance.

Le cours de l’or contre le dollar (W1)

Cette semaine, nous avons confirmé le franchissement des 1 800 $ l’once, un niveau quasi-générationnel, puisque le métal précieux n’avait pas atteint un tel prix depuis près de 10 ans !

Le cours de l’or contre le dollar (W2)

À long terme, le cours de l’or est très haussier. Nous avions même envisagé, dans une analyse précédente, qu’il puisse faire concurrence à notre or numérique, Bitcoin.

Bitcoin : l’or numérique concurrencé par l’or physique ? »

Alors, pari très audacieux ou sacrée vista ? L’avenir nous le dira peut-être !

 

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour