$CAKE à 20$ – Un possible retour à son ATH dans un contexte bouillonnant ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le cake, jeton natif de la plateforme PancakeSwap, voit son utilité grandir au fil des mois avec son utilisation aux travers de nombreux outils comme le farming, les liquidity pools, la loterie ou encore la NFT marketplace qui sera lancée le 22 septembre. Est-ce que l’évolution de PancakeSwap, autoproclamé DEX n°1 de la Binance Smart Chain, pourrait permettre au cake de reprendre son envol vers son ATH et, dans le meilleur des mondes, continuer sa route en price discovery ? Place à l’analyse afin d’avoir une idée potentielle du déroulement des prochains mois ! 

L’analyse technique du jour vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. Et en utilisant le code JDC5, profitez de 5% de réduction sur les services du TDC

CAKE en difficulté face au Bitcoin 

Après une évolution du prix plutôt calme durant les premiers mois, le cake a su prendre en force avec une sortie puissante de sa zone d’accumulation, l’amenant jusqu’à 6500 satoshis pendant le mois de février.

Par la suite, après être venu en appui sur les 1650 satoshis, une très belle tendance haussière a été amorcée. La droite de tendance oblique démontre parfaitement la pression acheteuse qui n’a pas hésité à racheter les petites corrections, permettant au cake d'inscrire un nouvel ATH à 8240 satoshis.

Cependant, depuis le flash krach de mai, le cake peine à reprendre des forces face au Bitcoin. Il évolue depuis le 19 mai dans un rectangle d’accumulation où il oscille entre support et résistance, respectivement à 3673 et 5418 satoshis.

Alors que les points bas sont de plus en pus haut, représentés avec des courbes vertes, la résistance du rectangle empêche le cake d’aller chercher de nouveaux points hauts. Il est bon de savoir que plus un support ou résistance est testé, plus fragile il sera. La prochaine fois sera-t-elle donc la bonne pour le Cake ? Très bonne question ! 

Si ce scénario se produit, la machine pourrait se relancer rapidement. Cependant, il y aura encore des obstacles avant l’ATH. Le cake devra ainsi casser à la hausse les 6675 satoshis afin de potentiellement envisager un retour à son point le plus haut. A contrario, si le cake est amené à casser à la baisse son rectangle d’accumulation, nous pourrions nous attendre à un premier arrêt à la clôture de l’ancien ATH aux 3379 satoshis voire, dans une baisse plus prononcée, aux 2650 satoshis environ.

Ainsi, prenons garde à ne pas anticiper la cassure du rectangle, c’est un art risqué qui peut vous conduire à payer les pots cassés sur le court terme.

Un cake ralenti par un mur de résistances

Les premiers mois de 2021 ont été très positifs pour le cours du cake,le token s’envolant en en début d’année de 0.4$ à 21$. Par la suite, l'actif a subi durant quelques semaines une courte correction et latéralisation du l’actif avant de repartir de plus belle pour une seconde jambe haussière où un nouvel ATH a été inscrit : les 44.3$

Ce mouvement très puissant a formé un canal parallèle, une figure chartiste au sein de laquelle le prix a évolué entre un support et une résistance oblique. En théorie, la probabilité d’une cassure à la baisse était forte, ce qui a fini par se produire. Par la suite, après le flash krach de mai, le prix est venu s’appuyer à deux reprises sur un support long terme, effectif depuis la consolidation du mois de février/mars entre les deux mouvements haussier : les 9.5$

Depuis la fin du mois de juillet, une tendance haussière a été amorcée, permettant au cake de reprendre certains niveaux importants. Cependant, on remarque une pression vendeuse constante qui limite les mouvements haussiers de l’actif, d’autant plus qu’un gros bloc de résistances est en place actuellement dans la zone où se trouve le cake.

Après s’être fait rejeter au contact des 26/27$, zone qui avait déjà fait effet durant le mois d’avril, le dip a amené le cake au contact d’un support intéressant : les 17.8$. Tant que ce support n’est pas perdu, les raisons d’envisager une baisse plus importante sont faibles.

A l’heure actuelle, outre la zone de résistance évoquée précédemment, il est désormais nécessaire de reprendre les 22$, un niveau-clé pour les semaines et mois à venir. 

Dans un scénario optimiste où ce bloc de plusieurs résistances vient à se faire casser à la hausse par le cake, plusieurs objectifs pourraient s’offrir à nous : les 31$, les 36$, et enfin : le fameux All Time High, toujours effectif depuis le mois d’avril.

Le Cake, actif phare de la Binance Smart Chain, connu pour son utilisation sur la plateforme PancakeSwap, ne semble pas avoir dit son dernier mot. Que ce soit contre le BTC ou le BUSD, l’actif est en passe de relancer un mouvement puissant s’il brise certaines zones techniques à la hausse. Le lancement proche de la NFT marketplace pourrait être l’un des potentiels facteurs d’une accélération du prix. Cependant, rien n’est joué… Il est toujours possible que le Cake aille chercher à nouveau ses supports, au grand désarroi de sa communauté d'investisseurs passionnés.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le marché soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription 

Auteur

Passionné depuis mon plus jeune âge par la technologie et l'histoire, la blockchain s'est interposée sur mon chemin, m'ouvrant de facto les portes au monde de la cryptomonnaie. La rigueur et la volonté me permettront, je l'espère, par le biais de mon apprentissage continu, la transmission d'un savoir nécessaire pour les années à venir.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER