Blanchir 25 millions de $ en Bitcoin – Une mauvaise idée qui coûte 30 ans de prison

Trading du CoinTrading du Coin
3.7
(61)

Une mauvaise idée qui coûte (très) cher – L’histoire de Kais Mohammad fait aujourd’hui la une de la presse spécialisée. Cet individu encourt une peine jusqu’à 30 ans de prison, après avoir blanchi de l’argent à l’aide de distributeurs automatiques de bitcoin.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Une idée qu’elle est bien mauvaise

L’individu, âgé de 35 ans, avec son pseudonyme « Superman 29 », aurait blanchi la coquette somme de 25 millions de dollars en Bitcoin durant 5 ans.

Bitcoin-BTC-Dollar-pluie

Entre 2014 et 2019, il a été à la tête d’un service dénommé Herocoin, qui proposait à une clientèle privée l’achat et la revente de bitcoins, troquant le KYC contre un taux de commission de 25 %.

Les autorités réagissent

Outre sa forte implication sur le Dark Web, Mohammad contrôlait 17 distributeurs automatiques de Bitcoin, localisés aux États-Unis. Ce banquier avait décidé de faire fi de la loi, en ne s’enregistrant pas auprès de la FinCEN (Financial Crimes Enforcement Network), qui a finalement décidé de le poursuivre.

Piégé par un agent des services secrets américains, prétendant être à la tête d’un large réseau de prostitution, il avait conclu un accord pour l’échange d’une somme de 16 000 $ en BTC. 

Face à une peine lourde, l’accusé se présentera à son procès dans les semaines à venir. Il devrait plaider coupable, selon The Block qui signalait aujourd’hui cette triste affaire.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 3.7 / 5. Nombre de votes : 61

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Josselin A.
Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici