Une Bitcoiner pour décider de la politique des banques aux US ? Cette sénatrice pas comme les autres fait une arrivée remarquée

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Bitcoin se lance en politique – L’intérêt pour Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies a commencé à faire son chemin parmi les politiques depuis un petit moment maintenant, et ces derniers finissent par arriver à des postes hauts placés aujourd’hui. C’est le cas de la sénatrice américaine Cynthia Lummis, qui vient de rejoindre la Commission bancaire du Sénat US.

Elle veut éduquer les membres du Sénat sur Bitcoin !

Comme le rapporte notamment The Block, la sénatrice républicaine de l'État du Wyoming – Cynthia Lummis – a été officiellement nommée pour siéger à la Commission des banques, du logement et des affaires urbaines.

La sénatrice n’a jamais caché ses positions favorables aux crypto-actifs, et compte bien devenir un porte-voix au sein de cette importante commission :

« Grâce à mon rôle au sein de la commission bancaire, j'espère faire la lumière sur nombre de ces efforts pionniers et travailler avec les régulateurs fédéraux pour faire en sorte que la réglementation des actifs numériques soit structurée de manière à encourager l'innovation, au lieu de l'étouffer (…). »

Cynthia Lummis a d’ailleurs récemment participé au podcast crypto d'Anthony Pompliano, diffusé ce 1er février :

« Notre propre monnaie [le dollar] est en pleine inflation, pas le Bitcoin. Seulement 21 millions de bitcoins seront émis, et c'est tout. C'est une offre limitée, et je suis donc convaincue qu'il s'agira d'un actif important parmi les réserves de valeur, et ce pendant longtemps. »

La sénatrice a d’ailleurs révélé détenir elle-même des bitcoins, une première pour un membre du Sénat US (en tout cas la première qui l’assume officiellement).

Cynthia Lummis est en train de former un groupe de travail sur les innovations financières. Bitcoin et les stablecoins y figureront en bonne place, mais le sujet des monnaies numériques de banques centrales (MNBC) sera aussi au programme.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER