Bitcoin : WikiLeaks accepte les paiements Lightning

Trading du CoinTrading du Coin
5
(1)

WikiLeaks montre encore une fois son intérêt pour les cryptomonnaies. Sa boutique passe un nouveau cap en acceptant les paiements provenant du Lightning Network de Bitcoin.

WikiLeaks : bitcoiner de la première heure

WikiLeaks est l’un des pionniers en matière de cryptomonnaies. L’ONG a commencé à accepter les dons en Bitcoin dès 2011, alors que le concept même de cryptomonnaies était presque inconnu.

C’est à cette époque que l’ensemble des banques américaines ont décidé de bloquer les paiements à destination de l’organisation. Celle-ci n’a eu d’autre choix que de trouver des alternatives.

WikiLeaks sur le Lightning Network

L’organisation vient de franchir un nouveau cap. Comme annoncé sur Twitter, la boutique en ligne de WikiLeaks accepte désormais les paiements via le Lightning Network.

Dorénavant, il sera, par exemple, possible d’acheter des tee-shirts aux couleurs de WikiLeaks, divers accessoires et des CryptoKitties. De quoi aider à financer l’organisation, et ce, en payant directement depuis le Lightning Network.

CryptoKitties WikiLeaks 100% certifié – Source : WikiLeaks.shop

Pour proposer ce mode de paiement, la boutique s’est tournée vers la solution de Coinpayments. C’est la même solution que Shopify a récemment adopté. Il est peu probable que ce soit une coïncidence.

Bien que le Lightning Network soit actuellement réservé à la boutique, celui-ci pourrait un jour faire son apparition dans le système de dons. Pendant ce temps, Julian Assange est toujours incarcéré en Angleterre en attente de son jugement. On ne sait pas encore si le créateur de WikiLeaks sera extradé aux États-Unis, où une peine de 175 ans d’emprisonnement l’attend.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici