Bitcoin US : Donald Trump nomme deux nouvelles recrues pro-crypto à des postes clés

Casting pro crypto. Alors qu’en France, le nouveau Premier ministre a bien du mal à former un gouvernement, de l’autre côté de l’Atlantique, les choses vont beaucoup plus vite ! Un mois avant leur prise de pouvoir officielle, des membres du futur gouvernement et de l’administration fédérale sont déjà connus et Donald Trump continue de les choisir parmi des personnalités ouvertement pro-crypto. C’est ainsi que Bo Hine va diriger le Crypto Council en tant que directeur exécutif et que Stephen Miran prendra la tête du Council of Economic Advisers chargé de conseiller la Maison-Blanche en matière économique. On fait le point sur tout ça.

Les points clés de cet article :
  • Donald Trump a nommé Bo Hines et Stephen Miran à des postes clés pour soutenir les cryptomonnaies.

  • Bo Hines a été choisi pour diriger le Crypto Council, renforçant ainsi le soutien de l’administration aux actifs numériques.

Bo Hines va diriger le Crypto Council en tant que directeur exécutif

Fidèle à sa façon de faire, le Président élu continue d’égrainer les noms de son équipe rapprochée sur son réseau social préféré et il vient d’annoncer la nomination de Stephen Miran comme Chairman of Council of Economic Advisers, soit littéralement le président du Conseil des conseillers économiques. Ce groupe de trois économistes est chargé, comme son nom l’indique, de conseiller le Président en exercice en matière économique. Voici la déclaration de Donald Trump :

« Je suis heureux d’annoncer que je vais nommer Stephen Miran au poste de président de mon Conseil des conseillers économiques. Steve travaillera avec le reste de mon équipe économique pour assurer un grand boom qui profitera à tous les Américains. Steve était conseiller principal en politique économique au département du Trésor pendant mon premier mandat et a obtenu son doctorat en économie à l’université de Harvard. Félicitations Steve ! »

Donald Trump à propos de la nomination de Stephen Mira – Source : Truth Social 

Stephen Miran s’est dit « profondément honoré que le président Trump l’ait choisi », lui qui avait déclaré un peu plus tôt ce mois-ci qu’une « règlementation financière excessive pouvait inhiber l’innovation dans les cryptomonnaies ».

Bo Hines et Stephen Miran rejoignent l'équipe rapprochée de Donald Trump pour mettre en place la politique pro-crypto et pro-Bitcoin du futur gouvernement.
Fidèle à sa façon de faire, Donald Trump annonce les nomination sur son réseau social préféré – Source : Truth Social

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Stephen Miran prend la tête du Council of Economic Advisers chargé de conseiller la Maison-Blanche

L’autre personnalité du jour qui rejoint l’équipe de choc du Président élu est Bo Hines. Cet ancien footballeur universitaire à succès et ancien candidat à la Chambre des Représentants fera partie de l’équipe resserrée du Crypto Council dirigé par le nouveau Tsar de la crypto US, un certain David Sachs. Donald Trump a fait lui-même la promotion de son poulain et a rappelé ses prérogatives :

« Bo [Hines] est diplômé de l’Université de Yale et de la faculté de droit de l’Université Wake Forest. Dans son nouveau rôle, Bo travaillera avec David [Sachs] pour favoriser l’innovation et la croissance dans le domaine des actifs numériques, tout en veillant à ce que les leaders du secteur disposent des ressources dont ils ont besoin pour réussir. Ensemble, ils créeront un environnement dans lequel cette industrie pourra prospérer et rester une pierre angulaire du progrès technologique de notre nation. »

Donald Trump à propos de la nomination de Bo Hines – Source : Truth Social

Enfin, un troisième nom, celui de Sriram Krishnan est aussi sorti du chapeau ces dernières heures. Il ne concerne pas directement le secteur de la cryptomonnaie, mais celui de l’intelligence artificielle. Sriram Krishnan « travaillera aussi en étroite collaboration avec David Sacks et il veillera à ce que les États-Unis continuent de jouer un rôle de premier plan dans le domaine de l’intelligence artificielle » comme l’a précisé le futur 47ᵉ Président des États-Unis d’Amérique dans son message.

Il reste moins d’un mois avant l’investiture officielle, mais on a déjà la confirmation que Donald Trump a bien l’intention de mettre en place une politique favorable aux cryptomonnaies. Que de chemin parcouru depuis le mois de janvier dernier et l’arrivée tragi-comique des ETF à Wall Street ! On vous propose d’ailleurs de revivre tout ceci à travers notre chronique quotidienne de la Récap Crypto 2024 en attendant le début d’année 2025 qui s’annonce explosif sur le marché des cryptos.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.