Bitcoin va connaître sa révolution – Schnorr, Taproot et Tapscript intégrées dans le code source

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Les 3 mousquetaires arrivent enfin – Le réseau Bitcoin n'a pas connu de mise à jour d'envergure depuis le déploiement de SegWit. Une situation qui pourrait bien changer d'ici peu, avec l'intégration du trio Schnorr, Taproot et Tapscript.

Schnorr, Taproot et Tapscript bientôt déployées

Ça y est ! Après de longs mois, les mises à jour Schnorr, Taproot et Tapscriptont enfin été intégrées au code de Bitcoin Core, le client majoritaire du réseau Bitcoin.

Ainsi, le développeur Bitcoin Pieter Wuille vient d'implémenter les BIP 340 à 342 dans le code source de Bitcoin Core.

Publiée en mi-septembre, la pull request invite les développeurs à passer en revue le code avant son déploiement final.

Pour le moment, l'implémentation reste minimaliste et certaines fonctionnalités restent manquantes, comme l'a souligné Pieter Wuille :

« Aucune signature ou support de portefeuille d'aucune sorte n'est inclus, car les tests sont effectués entièrement par le cadre de test Python. »

En pratique, ces mises à jour devraient permettre d'augmenter l'anonymat des utilisateurs ainsi que la scalabilité du réseau, une fois déployées sur le mainnet de Bitcoin.

Bien que la prochaine mise à jour de Bitcoin Core soit prévue pour le mois de décembre, l'activation des trois BIP n'a pour le moment pas de date fixée.

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER