Bitcoin Paiement

Bitcoin, le paiement mondial de demain – La startup Zap lève 3,5 millions de dollars

Trading du CoinTrading du Coin
5
(4)

To the moon – Vous avez déjà entendu parler de Zap dans nos colonnes, et plus d’une fois : la startup Bitcoin-only est ainsi à l’origine d’un wallet du même nom. Mais elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : d’autres applications plus poussées sont ainsi dans les tuyaux. Et pour que ces nouveaux projets puissent aboutir, Zap vient de lever 3,5 millions de dollars. Rien que ça.

Des grands noms à la table

Si la levée est conséquente, elle n’est en fait pas si récente : le fondateur de Zap, Jack Mallers, l’a simplement enfin annoncée publiquement, dans une interview accordée à Forbes.

Ce nouveau tour de financement aura donc vu certaines figures de l’investissement crypto (mais pas seulement) s’intéresser au projet de Zap : sont notamment cités les groupes Green Oaks Capital (investisseurs historiques de Robinhood et de Stripe) ou encore le fonds de placement Morgan Creek (mené par ses deux co-fondateurs Mark Yusko et Anthony Pompliano).

Du Bitcoin à la banque, en un clic

Le principal projet actuel de Zap concerne donc Strike : un outil permettant de directement connecter sa carte bancaire ou son compte au Lightning Network de Bitcoin, et payer grâce à celui-ci presque sans s’en rendre compte.

“Un de nos use cases principaux pour l’instant, c’est celui des créateurs de contenu. Les journalistes, les streamers de jeux vidéos, les actrices et acteurs de films pour adultes, ils utilisent notre infrastructure, et n’importe qui dans le monde peut les payer.” Jack Mallers

Selon Mallers, plusieurs projets annexes sont dans les cartons, notamment en lien avec Visa. Si une carte de crédit est publiquement annoncée, sa date de disponibilité n’est pas encore connue – si ce n’est qu’elle devrait sortir “sous douze mois”.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 5 / 5. Nombre de votes : 4

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
L’écriture constitue l’une des activités qui me permet de canaliser ma passion, outre la philosophie, le sport et le jeu d’échec. Dans tous ce que je fais, j’essaie d’atteindre la perfection, tout en sachant que personne ne pourra la rattraper. « Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L’excellence, donc, n’est pas un acte. C’est une habitude. » -Aristote

1 COMMENTAIRE

  1. Le problème de BTC en tant que monnaie, c’est sa répartition. On parle de même pas 1% de la population mondiale qui possède 100% de la valeur, et qui selon les statistiques n’est pas prêt de la lâcher. De plus, son coût énergétique est totalement redibitoire. Donc BTC restera en toute logique un actif spéculatif. Une crypto qui voudrait devenir une monnaie devra pendant quelques années être accolée de manière fixe à une monnaie existante. Les états se mettent à en créer (Chine en tête), ce n’est ni un hasard, ni un collatéral pour BTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici