Bitcoin explose les 10000$ – Et maintenant ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

@chaine BTC 10 k $ !Bitcoin a été à l'origine de bien des douleurs et euphories ce week-end. La fameuse 1 k $ candle était attendue avec impatience ces dernières semaines, sans savoir si elle allait nourrir les acheteurs ou les vendeurs. La semaine dernière a déjà servi de prémisse pour ce week-end, avec une belle explosion à la hausse.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Bitcoin, de nouveau volatile

Cela faisait des semaines que la volatilité était au plus bas, et nous expliquions dans l'analyse du prix de Bitcoin de la semaine dernière que les extrêmes sur un marché sont des opportunités. Pour en savoir davantage sur la volatilité, nous vous renvoyons à l'article de la semaine dernière :

Faut-il acheter Bitcoin à 8 185 € ? »

Volatilité de Bitcoin en 7 jours

Ce week-end a ainsi confirmé les indices de la semaine dernière. La volatilité semble de retour, et celle-ci nous amène pour le moment à la hausse.

Bitcoin à 10 000 $ : l'explosion en images

Bitcoin est parti très vite parti dimanche. Les 10 000 $ ont été atteints en l'espace de quelques minutes. Attention ! Nous allons naviguer ici en 1 minute. Cette unité de temps peut être pertinente pour mesurer la force d'un mouvement, mais n'est utilisée dans aucune de nos stratégies de gestion de risque.

Prix de Bitcoin vs dollar (1 minute)

Le franchissement a été si violent que la volatilité a fortement répondu avec une chute de 3 % consécutive au mouvement haussier. Ce type de mouvement aurait pu s’essouffler rapidement, mais nous avons continué de consolider toute la journée, avant la seconde accélération qui nous a de nouveau confrontés aux 10 000 $.

Prix de Bitcoin vs dollar (5 minutes)

Le mouvement était cette fois-ci bien plus lent, bien plus construit que le précédent.

Faut-il acheter Bitcoin maintenant ?

La réponse sera clairement non pour l'espèce.

Bitcoin reste confiné dans une fourchette de prix comprise entre 8 700 et 10 500 $. Si vous cherchez des achats, il faut le faire dans la partie plutôt basse de cet intervalle de prix et sécuriser quand vous arriverez dans la fourchette haute. Actuellement, la volatilité a toutes les chances d'être non directionnelle, avec des mouvements erratiques et aléatoires.

Prix du Bitcoin en dollar (D1)

Les couleurs cherchent à mettre significativement en avant l'excès d'offre probable sur cette zone de prix, avec un changement de paradigme juste au-dessus des 10 500 $.

Il faudra donc vous armer de patience pour vous tourner vers 2 scénarios que nous estimons probables :

  • Un retour de prix dans la zone basse de notre intervalle ;
  • Un franchissement sans ambiguïté des 10 500 $.

En termes d'opportunité financière, nous ne pouvons que vous renvoyer vers notre autre analyse de prix que nous avons publié aujourd'hui au sujet du prix d'Ethereum.

Faut-il acheter Ethereum aujourd'hui ? »

Auteur

Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies. Je détiens des positions spéculatives significatives (>10% portfolio) sur BTC, ETH & YFI.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER