Bitcoin : Elon Musk va-t-il intégrer les paiements crypto sur X ?
Le bouton dollar. Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, les rumeurs vont bon train quant à l’intégration des cryptomonnaies sur la plateforme. Alors que plus rien ne semblait bouger de ce côté-là, une récente publication d’Elon Musk a ravivé la flamme.
- Elon Musk a relancé les spéculations sur les cryptomonnaies sur X, anciennement Twitter, en révélant un mystérieux bouton « $ ».
- Le projet X Payments a été confirmé et développe des fonctionnalités de paiement, avec des licences obtenues aux États-Unis et possiblement l’intégration de cryptomonnaies.
Elon Musk tease l’arrivée des paiements sur X
En octobre 2022, Elon Musk a fait l’acquisition de Twitter, désormais renommé X. Rapidement après son acquisition, les spéculations quant à l’ajout de fonctionnalités liées aux cryptomonnaies ont commencé.
Et, une fois n’est pas coutume, c’est Elon Musk lui-même qui a ravivé ces spéculations. Ainsi, le 25 novembre, il a partagé une capture d’écran de l’application X.Rapidement, de nombreux internautes ont remarqué la présence d’un bouton « $ » dans la barre de navigation de l’application.
De son côté, l’internaute Nima Owji a émis l’hypothèse qu’il s’agissait d’un bouton permettant d’envoyer de l’argent via X Payments. Une hypothèse qui a été confirmée par Elon Musk en personne. Nima Owji a posté à ce sujet sur X, et Musk a répondu pour confirmer l’hypothèse.
Nima Owji : « Ma spéculation est que le bouton « $ » est utilisé pour envoyer de l’argent à quelqu’un dans le cadre de X Payments. »
Elon Musk : « Vrai »
X Payments : un projet de longue date
Cela fait maintenant plusieurs mois que le service X Payments est en développement. En effet, en août 2023, X avait obtenu une licence pour les paiements numériques dans sept États américains. X a discrètement acquis des licences de transmission d’argent à travers les États-Unis au cours des dernières années.
Par la suite, en avril 2024, le service X Payments a été dévoilé. À cette époque, de nombreux internautes avaient déjà spéculé sur l’ajout des cryptomonnaies à X Payments. Reste maintenant à savoir si le service sera uniquement basé sur le dollar, ou si les cryptomonnaies feront partie de l’équation.
Quoi qu’il en soit, X n’est pas le seul réseau social à explorer les cryptomonnaies. Ainsi, en avril une filiale du réseau social Tik-Tok annonçait un partenariat avec la blockchain SUI.