Bitcoin, le nouvel eldorado – Ils ont vendu pour 875 millions de $ de BTC depuis avril !

Trading du CoinTrading du Coin
4.2
(13)

On ne change pas une équipe qui gagne – On commence à s’y habituer : le facilitateur de paiements mobiles Square continue d’enchaîner les belles performances, et est bien là pour rester. Ses derniers résultats sont pour le moins retentissants : pour le deuxième trimestre 2020, la plateforme rapporte un nouveau record de bitcoins vendus via son application Square App.

Bitcoin, le nouvel eldorado

Lorsque Square communique avec ses actionnaires, c’est bien souvent l’occasion d’apprendre quelque chose. Aujourd’hui ne déroge pas à la règle : on découvre en effet dans la dernière lettre d’information qui leur est destinée que l’offre de bitcoins au sein de l’application-phare Cash App fait la bonne fortune de la société co-fondée par Jack Dorsey, le CEO de Twitter.

the-clock-q2-2020
Progression des ventes de bitcoins pour Square App depuis 2018 ; Source : The Block, Square.

Comme le précise The Block, la tendance est donc foncièrement haussière pour Square : ce sont quelques 875 millions de dollars de bitcoins qui ont changé de mains au sein de l’application sur le second trimestre de 2020.

Un avenir plus flou

Cette performance a permis à Square de dégager 17 millions de dollars de profits sur cette période pourtant agitée.

Bien évidemment, l’évolution de cette tendance reste discutée (et discutable) : les équipes de Square concèdent elles-même que le contexte très particulier lié au COVID-19 et aux plans de relance successifs décidés par le Congrès américain pourraient avoir joué un rôle de catalyseur ponctuel dans la demande de bitcoins.

Square continue donc son bonhomme de chemin comme premier facilitateur d’accès au Bitcoin aux Etats-Unis. Rien ne semble pouvoir se mettre en travers de son chemin !

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.2 / 5. Nombre de votes : 13

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Grégory Guittard
Rédacteur en chef du JDC, Bitcoin Maximaliste, Blockchain-sceptique. Je fais une allergie à la sacro-sainte Blockchain censée nous sauver tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos remarques et autres vociférations directement à [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici