Un Bitcoin à 500 000 $ qui met la misère à l’or, ça ne tient à rien : les raisons d’une possible explosion

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le demi-million pour Bitcoin ? – Il est fini le temps où ceux qui annonçaient un bitcoin (BTC) à 100 000 dollars étaient regardés comme de doux rêveurs, maintenant que la mode est plutôt de l’estimer à 500 000 dollars ! C’est en tout cas la prévision de deux fonds d’investissement, qui envisagent cette cible pour deux raisons liées. Explications !

Ce PDG prédit que Bitcoin a tout pour égaler l’or

Eric Peters est le co-fondateur et actuel dirigeant du fonds One River Asset Management, qui a déjà sous sa gestion plus d’un milliard de dollars en bitcoins.

Dans une interview donnée à Bloomberg, le PDG revient sur l’incroyable potentiel de Bitcoin. Il s’inquiète en effet fortement de l’état déplorable de l’économie mondiale, avec des gouvernements qui deviennent « extrêmement endettés » avec leur politique monétaire débridée.

Aux yeux de Eric Peters, Bitcoin et les actifs numériques ont des qualités uniques, dont une partie « ressemble aux qualités que l'on trouve dans l'or ». Sauf qu’ils sont « considérablement sous-évalués » par rapport à d’autres réserves de valeur comme l’or. Ce qui fait dire au PDG de One River que :

« Si [Bitcoin] se contente d'augmenter sa capitalisation ne serait-ce que jusqu’au niveau du marché de l'or (…), il atteindrait un prix de l'ordre de 500 000 dollars par bitcoin. »

Pour le dirigeant du fonds d’investissement, l'offre limitée à 21 millions d’unités de Bitcoin est une qualité unique. Car quel que soit le prix ou la demande, « il n'y aura pas plus de bitcoins produits » que ce que prévoit son code, conçu par Satoshi Nakamoto.

Les experts d’ARK Invest voient aussi le BTC à 500 000 dollars

Pratiquement dans le même temps que les déclarations d’Eric Peters, les analystes de la firme d’investissement ARK ont produit un rapport dont les conclusions sur les cours de Bitcoin sont toutes aussi optimistes.

En effet, comme on peut le voir sur la page 50 de ce rapport (ci-dessous), si les investisseurs institutionnels de la planète investissaient ne serait-ce que 6,5 % de leur portefeuille dans Bitcoin, ce dernier serait propulsé jusqu’aux 500 00 dollars.

Même dans le cas où ils n’investiraient que 2,5 %, cela amènerait tout de même le BTC aux 200 000 dollars.

Impact potentiel des investisseurs institutionnels sur les prix de Bitcoin – Source : rapport ARK

Il est fascinant de voir que, maintenant que le roi des cryptomonnaies a établi un nouveau plus haut près des 42 000 dollars, le consensus des plus optimistes s’oriente bien plus haut que le simple franchissement d’un BTC coté à 6 chiffres en dollars. Bitcoin va-t-il réellement finir par atteindre la Lune ? Il faudra sans doute encore attendre plusieurs années pour le savoir.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER