Bitcoin à 1 million de $, provoquant la mort des monnaies classiques ? Il assume son pari

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Après la Lune, Mars pour Bitcoin ? – Avec ses nouveaux records de prix au-dessus des 50 000 dollars, le cours du Bitcoin (BTC) semble inarrêtable et se prête aux prévisions les plus folles. Aujourd’hui, c’est le CEO de la plateforme Kraken, Jesse Powell, qui estime très sérieusement que le BTC atteindra un jour les 7 chiffres en dollars.

La décadence du dollar US, marqueur de l’ascension de Bitcoin ?

La crypto-bourse Kraken étant à l’aube d’une nouvelle levée de fonds record – avec pour objectif 10 milliards de dollars d’investissement-, son dirigeant Jesse Powell a été interviewé par la chaîne Bloomberg.

Kraken Bitcoin

Passés les commentaires sur ce nouveau round d’investissement, le CEO de Kraken fait ensuite une démonstration de sentiment ultra-bullish sur l’avenir de Bitcoin et des cryptomonnaies :

« (…) vous savez, on ne peut que spéculer, mais quand on évalue [Bitcoin] en termes de dollars, il ne faut pas hésiter à penser à l'infini (…) Cette monnaie nationale [le dollar] n'a que cinquante ans [1971, fin de l’étalon-or], et elle montre déjà des signes extrêmes de faiblesse, ce qui fait que je pense que, bientôt, les gens vont commencer à évaluer le prix des choses en bitcoin ».

Il faut dire que la dette nationale américaine vient de passer les 28 000 milliards de dollars, de quoi être plus que pessimiste pour l’avenir du billet vert.

Bitcoin n’a pas de limite : vers l’infini et au-delà ?

Dans cette situation économique, Jesse Powell pense même que Bitcoin sera privilégié par rapport à l’ancien étalon monétaire qu’est l’or :

« Je pense qu'à moyen terme, les gens voient [Bitcoin] surpasser l'or en tant que réserve de valeur, donc je pense qu'un million de dollars comme objectif de prix dans les dix prochaines années est somme toute assez raisonnable. »

Sur le plus long terme, le dirigeant de Kraken fait partie des gens qui croient que Bitcoin pourraient remplacer toutes les monnaies fiduciaires du monde, du dollar à l’euro.

Quand on regarde le parcours de l’invention de Satoshi Nakamoto depuis sa création en 2009, il y a de quoi être optimiste, vu l’évolution de son adoption. Évidemment, il faut aussi savoir rester prudent et se dire qu’il ne s’agit là que de prévisions (très) optimistes, personne ne pouvant prétendre prédire l’avenir !

Rémy R.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER