Bitcoin à 1 million de $, pas “si”, mais “quand” ? – Ce trader choque son monde

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Rien n’est impossible pour Bitcoin – Les prédictions plus ou moins inspirées concernant la valeur future de Bitcoin sont légion, et toutes les hypothèses les plus folles sont admises. Alors qu’il y a quelques mois, certains analystes prévoyaient un Bitcoin agonisant s’effondrant à 0 dollar (sic), c’est maintenant l’entrepreneur Anthony Pompliano qui prédit un cours à 7 chiffres. Mais le contraire eut étonné, n’est-ce pas ?

Pompliano défend Bitcoin à la télé

Le 7 janvier, Anthony Pompliano a été l’invité de Melissa Lee sur CNBC. Durant son allocution, l’entrepreneur a notamment commenté le prix de Bitcoin, en faisant une comparaison avec l’or (classique jusque-là).

Il profite d’ailleurs de l’occasion pour partager un tweet intéressant :

« Bitcoin est 10 fois plus performant que l’or. Un jour, le prix du Bitcoin atteindra 1 million de dollars, soit seulement 2 fois le plafond du marché de l’or. »

Ce n’est pas la première fois que l’entrepreneur tech apparaît à la télévision pour débattre sur des sujets économiques et les nouvelles méthodes d’investissement, dont les cryptomonnaies.

Bitcoin, un actif de plus en plus apprécié

Il est déjà courant chez les VIP et grandes institutions de faire une comparaison entre l’or et Bitcoin, car les bitcoins sont rares, contrairement aux monnaies fiat.

Bitcoin est donc aussi considéré comme une réserve de valeur viable, qui pourrait notamment protéger de l’inflation. Cet argument est toutefois discutable dans la mesure où l’or a toujours été reconnu, de façon universelle, comme un matériau rare et précieux. Bitcoin, quant à lui, ne bénéficie pas encore d’une reconnaissance gobale, bien que sa réputation s’améliore progressivement.

Pour cette même raison, une comparaison précise et quantifiable entre ces 2 actifs semble délicate. De ce fait, l’affirmation « Bitcoin est 10 fois plus performant que l’or » est à prendre avec de grosses pincettes, du moins… pour le moment ?

Dans une situation aussi euphorique qu’incertaine, toutes les spéculations sont possibles. La déclaration de Pompliano est caricaturale de ce contexte, où le FOMO (Fear of Missing out) et l’irrationalité se côtoient.

Avatar

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER