Binance va-t-il tuer le game des stablecoins ? L’ascension du BUSD impressionne

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le marché des stablecoins en ébullition – La capitalisation boursière des cryptomonnaies adossées à des monnaies fiduciaires n’a cessé de croître en 2021. Le market cap du Binance USD (BUSD) a, par exemple, été quasiment multiplié par 10 depuis le début de l’année. Une évolution importante qui le place désormais aux portes du top 10 des cryptomonnaies.

Des chiffres en hausse pour les stablecoins

Selon les informations de Bitcoin Exchange Guide, Binance USD (BUSD) se place actuellement à la 11ème place dans le classement des cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière. Cette dernière s’élève en effet à 11 milliards de dollars au moment de rédiger cet article, contre seulement 986 millions de dollars début 2021.

Le BUSD n’a cessé de progresser depuis son lancement, même si le marché des stablecoins reste pour le moment dominé par l’USDT de Tether, la troisième plus grande cryptomonnaie avec une capitalisation de 62,5 milliards de dollars, et l’USDC, à la septième place avec 26,6 milliards de dollars.

Publication Twitter de BIG DOG sur l'augmentation du market cap du Binance USD
Publication de BIG DOG – Source : Twitter

Naturellement, la capitalisation boursière des stablecoins a aussi connu une hausse et a maintenant dépassé les 110 milliards de dollars. Elle a été multipliée 3 depuis le début de l’année et représente aujourd’hui un peu moins de 8 % du market cap total des marchés des cryptomonnaies. Le BUSD s’accapare 10 % de la part du marché des stablecoins.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-SwissBorg-interets-ETH-Ethereum.png.

Une croissance faisant de l’ombre aux MNBC

La croissance actuelle des stablecoins contraste avec les autres marchés cryptos dans le rouge depuis le krach de Bitcoin en mai dernier. En effet, ils sont de plus en plus utilisés par les institutionnels comme des collatéraux sur les marchés à terme. En fin de compte, l’effondrement du prix du bitcoin a joué en leur faveur.

En outre, Ethereum (ETH) reste la blockchain dominante sur le terrain des stablecoins. Effectivement, plus de 66 % de l’offre de ces derniers sont émises sur le réseau.

Cette croissance reste cependant menacée sur le moyen et le long terme par des régulations agressives contre les stablecoins qui peuvent être considérés comme des concurrents sérieux aux monnaies numériques des banques centrales (MNBC).

Le dynamisme du marché des stablecoins s’illustre également par les nouveaux projets qui voient le jour dans la cryptosphère. C’est notamment le cas du PAR garanti par l’euro, qui se démarque sur un marché où la plupart des stablecoins sont plutôt adossés au dollar.

Les stablecoin, c’est intéressant, mais on conviendra que ces monnaies immobiles sont moins passionnantes que Bitcoin , Ethereum et les grands actifs du market cap ! Pour vous lancer dans l’aventure, la plateforme Swissborg vous offre actuellement jusqu’à 300€ en cryptomonnaies (sous réserve d’un dépôt minimum de 150€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur cette plateforme de référence (voir conditions de l’offre sur le site officiel).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Commentaires

Une réponse à “Binance va-t-il tuer le game des stablecoins ? L’ascension du BUSD impressionne


KELLER
Super nous espérons tous des lendemains meilleurs avec les cryptomoney
Répondre · Il y a 3 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour