BBVA, la seconde plus grosse banque espagnole, se lancerait dans le Bitcoin et les cryptomonnaies

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Quand les banques décident de miser sur les cryptos – BBVA, la deuxième banque la plus large d’Espagne, serait sur le point de proposer un nouveau service de conservation de cryptomonnaies. Aujourd’hui, BBVA souhaite diversifier ses activités en investissant dans le secteur des cryptomonnaies.

La Suisse, le nouvel Eden pour le Blockchain

Cette information provient d’une source proche de la banque et en charge de cette opération. Selon les informations, cette nouvelle offre orientée cryptomonnaies devrait commencer en Suisse, pays qui offre un meilleur encadrement législatif en termes de cryptomonnaies. La FINMA (Autorité de surveillance des marchés financiers) est l’autorité compétente en Suisse, et c’est à elle que se serait adressée la banque espagnole.

« Les demandes adressées à la FINMA à propos du marché secondaire de produits reposant sur la blockchain se sont toutefois multipliées au second semestre. »

Un récent rapport de la FINMA

Dans ces conditions, la banque espagnole BBVA envisagerait de lancer son initiative depuis la Suisse, pour ensuite étendre ses services à l’échelle de l’Europe.

Un lancement imminent ?

Les différentes sources indiquent que BBVA utiliserait « SILO »,  la même application utilisée par Gazprombank pour gérer sa propre offre de cryptomonnaies. Il s’agit d’une solution de conservation et de stockage, développée par le fournisseur de logiciels bancaires Avaloq et la société Metaco. Il permet aux clients des banques partenaires d’acheter, de vendre et de transférer des bitcoins, ethers et autres devises, le tout dans un cadre bancaire adapté complet.

Le Bureau des affaires juridiques de BBVA aurait commencé à travailler sur l’intégration de « SILO » il y a environ six mois. Toutefois, jusqu’à présent, l’information n’a été confirmée par aucune de ces sociétés, celles-ci ont choisi de ne pas faire de déclarations aux médias.

BBVA s’intéresse à la blockchain depuis 2018, date à laquelle l’entreprise a proposé de créer des espaces « d’innovation » pour expérimenter de nouvelles technologies financières. Si le projet se concrétise, BBVA deviendra la première banque espagnole à proposer une telle solution pour ses clients.

Notons néanmoins que l’information est à prendre avec des pincettes dans la mesure où BBVA n’a souhaité faire aucun commentaire. Pour l’heure, aucune déclaration officielle n’est encore disponible.

Avatar

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER