Avalanche de nouveaux utilisateurs AVAX : Wirex ouvre ses portes

Paiement crypto – Wirex est une plateforme de paiement numérique qui a développé en 2015 une carte de paiement qui permet à ses utilisateurs de se servir de leurs cryptomonnaies et de monnaies fiduciaires pour payer leurs dépenses au quotidien. L’entreprise offre également un portefeuille, une application mobile, et une bourse de cryptomonnaies. Wirex compterait plus 4,5 millions d’utilisateurs dans plus de 120 pays. Il dispose en outre de son propre token natif, le WXT. Son programme de récompense permet à ses utilisateurs de bénéficier jusqu’à 2% de cashback en WXT sur chaque transaction. Wirex aurait traité plus de 5 milliards de transactions depuis sa création en 2014. En janvier 2021, l’entreprise a intégré les blockchains Polygon, Fantom (FTM), et la BNB beacon chain. Elle continue son développement en accueillant une nouvelle blockchain dans son écosystème.

>> Pourquoi se limiter à Bitcoin ? Inscrivez-vous sur Binance, et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Avalanche de cryptomonnaies sur Wirex

Wirex a annoncé dans un communiqué du 1er mars 2022,  l’intégration d’Avalanche (AVAX). Les utilisateurs de Wirex peuvent dorénavant recevoir, envoyer, stocker, et échanger, des cryptomonnaies AVAX « sur leurs appareils mobiles, de manière sécurisée et efficace ». Ils peuvent acheter des AVAX ou encore les dépenser « avec leur carte de débit/crédit avec des taux compétitifs sur le marché ».

La plateforme crypto Wirex

Les utilisateurs de Wirex pourront notamment profiter des frais de gas moindres de la blockchain AVAX, et « ajouter des tokens personnalisés » sur ces dernières. Wirex prévoit d’ailleurs d’intégrer plusieurs tokens basés sur AVAX en mars 2022. Il avait ajouté 33 cryptomonnaies depuis mai 2021.

Wirex a lancé récemment X-Accounts, un produit d’épargne décentralisé qui permet de gagner des intérêts rémunérateurs sur les cryptomonnaies. Les utilisateurs de Wirex pourront gagner jusqu’à 20 % d’intérêts annuels sur les AVAX épargnés. Les conditions pour profiter des intérêts rémunérateurs de X-Accounts sont en outre très flexibles : aucun frais mensuel, période de blocage, ou encore avoirs minimums.

Ce support natif d’Avalanche dans Wirex devrait augmenter l’adoption d’AVAX et des autres tokens basés sur la blockchain qui est appréciée pour sa rapidité, ses frais relativement bas, et son efficience en termes de consommation d’électricité.

Le temps de l’intérêt des États pour Bitcoin est venu. Et vous, que faites-vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour