Cet assureur coté au NASDAQ achète 10 millions de $ de bitcoins…pour indemniser ses assurés

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Des assurés indemnisés en BTC – Contrairement à certaines entreprises plus discrètes, la néo-assurance Metromile dévoile clairement l'intérêt qu'elle porte à Bitcoin. Ainsi, au cours de son deuxième trimestre, elle achètera pour 10 millions de dollars de BTC afin d’indemniser ses assurés qui le souhaitent en cryptomonnaies.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est CTA-achat-Bitcoin-BTC-encore-temps.png.

Un achat de BTC pour indemniser, et non spéculer

En intégrant Bitcoin à sa trésorerie, l’assureur en ligne Metromile vise 2 objectifs.

La première est le paiement des primes d’assurance en bitcoins et cryptomonnaie. Il ne s'agit pas d'une nouveauté sur le marché. Mais contrairement à la filiale d'AXA en Suisse, qui s’appuie sur un broker au lieu d'encaisser directement du bitcoin, Metromile se passe d’intermédiaire.

La seconde est l'indemnisation des assurés en crypto suite à un sinistre, ce qui constitue une véritable innovation sur le marché de l’assurance. L’entreprise cotée au NASDAQ ne manque d’ailleurs pas de le claironner dans son communiqué :

« Metromile sera la première compagnie d'assurance à accepter des primes et à payer des indemnités en cryptomonnaie. »

Pour régler ses clients victimes d’un sinistre, l’assureur prévoit de dépenser la somme de 10 millions de dollars pour acquérir du bitcoin.

« Nous avons commencé à permettre aux conducteurs d'économiser 47 % par an, en payant au kilomètre. A présent, nous voulons leur offrir la possibilité de payer et d'être payés comme ils le souhaitent. »

Dan Preston, CEO de Metromile

Metromile semble suivre les traces de MassMutual qui s'est tournée vers le NYDIG pour acquérir plus de 5 000 BTC, en déboursant 100 millions de dollars. Ainsi, le défi de notre néo-assurance paraît moindre par rapport à son homologue. Quoi qu'il en soit, il ne faut pas négliger l'impact de cette acquisition pour l'univers crypto, qui attire davantage d'entreprises dans ses filets.

Auteur

Journaliste spécialiste de la transformation numérique, de la data, des cryptomonnaies et de la blockchain.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER