L’assassinat sur commande, en bitcoins : elle se prend pour une baronne du Darknet, ça finit mal

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Le crime ne paie pas en bitcoins Ce n’est malheureusement pas la première fois qu’une personne cherche à embaucher un assassin avec des bitcoins (BTC). Par contre, comme à chaque fois, la tentative de recrutement d’un tueur à gage se termine mal : directement sous les verrous.

Comment perdre à la fois ses bitcoins et sa liberté

Comme le rapporte le média américain Milwaukee Journal Sentinel, Kelly Harper, une femme de 37 ans, originaire de Columbus (Ohio) est accusée d'avoir cherché à engager quelqu'un pour commettre un meurtre.

Selon la plainte déposée par la Cour du District Ouest du Wisconsin, ce sont des journalistes enquêtant sur le dark web qui seraient tombés sur l’annonce morbide et qui auraient ensuite prévenu la police.

Les journalistes ont transmis aux forces de l’ordre des messages entre une personne (qui s’avérera être Kelly Harper après enquête du FBI) et l'administrateur d’un site qui mettait (soi-disant) en relation avec des tueurs à gage.

Ces échanges fournissaient des informations détaillées sur la victime (description physique, voiture, lieu de travail, …). Et un message en date du 3 décembre 2020 était très claire : « la cible doit être tuée ».

L'administrateur du site du Darknet a alors demandé une preuve que la commanditaire pouvait payer, et cette dernière a répondu avec une capture d'écran d'un wallet Bitcoin contenant pour 5 633,87 dollars de la fameuse cryptomonnaie.

Lors de son interrogatoire par le FBI, l’accusée a avoué avoir effectivement payé en bitcoin pour faire tuer l'homme ciblé. Le faux tueur à gage n’a pas exécuté le contrat, mais Kelly Harper, elle, se trouve désormais en prison, en attendant son procès où elle risque jusqu’à 10 ans.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER