Après Tesla, Twitter va-t-elle acheter 1,25 milliards de $ de bitcoins ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Jack Dorsey suit la tendance actuelle ?Twitter a fait part de son projet de lever 1,25 milliard de dollars. Selon le communiqué de presse, le réseau social de Jack Dorsey proposera des obligations convertibles séniores à échéance 2026 à des investisseurs qualifiés. Est-ce le début d'une frénésie d'acquisitions de BTC, comme nous avons pu le constater récemment ?

Des dettes en dollars et des profits en bitcoins ?

L'offre d'obligations aura lieu dans le cadre d'une vente privée auprès d'investisseurs qualifiés afin de satisfaire aux exigences de la SEC. Les 1,25 milliard de dollars levés donneront droit à des intérêts semestriels pour les investisseurs jusqu'à l'échéance ou la conversion en action. Twitter prévoit également que les acheteurs initiaux puissent souscrire 187,5 millions de dollars supplémentaires dans les 13 jours qui suivront la levée.

Simple rumeur pour le moment

Depuis cette annonce, les rumeurs vont bon train. Jack Dorsey, le CEO de Twitter et de Square, a professé sa foi en Bitcoin à plusieurs reprises, et Square a investi massivement dans le roi des cryptos dès l'été dernier.

Toutefois, le communiqué de presse de Twitter ne mentionne absolument pas un potentiel achat de bitcoins. L'entreprise affirme que la somme sera utilisée pour des dépenses courantes, dont les dépenses d'investissement et d'acquisition d'entreprises.

Les banques commencent à voir d'un mauvais œil cette nouvelle pratique de l'endettement pour investir dans les actifs numériques. D'une part, ces offres de titres de dettes ne profitent pas exclusivement aux banques, qui sont attachées à leurs monopoles. D'autre part, l'achat massif de bitcoins avec des dollars fraichement imprimés ne présage rien de bon pour l'avenir de la devise US.

Auteur

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER