Cet ancien de la Maison-Blanche imagine un Bitcoin à 535 000 $… et parie gros pour être prêt à tout !

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

 Complètement zinzins de Bitcoin – Quand on parle de véritable course vers Bitcoin (BTC) des investisseurs institutionnels, ce n’est ni une blague ni un euphémisme. Aujourd’hui c’est le fonds d'investissement SkyBridge Capital qui annonce avoir pris une longueur d’avance, avec un achat massif de bitcoins une fois encore.

Un pactole de 310 millions de dollars dans Bitcoin

SkyBridge Capital, l'une des plus importantes sociétés d'investissement du monde, vient d’annoncer dans un communiqué de presse qu’elle avait lancé son propre fonds Bitcoin, appelé simplement « SkyBridge Bitcoin Fund ». Nous vous parlions de leurs projets tout récemment.

SkyBridge et ses filiales expliquent avoir mis sur la table 25,3 millions de dollars pour pouvoir lancer ce nouveau fonds, destiné aux investisseurs institutionnels (l’investissement minimum étant de 50 000 dollars). La société Fidelity en sera le dépositaire et Ernst & Young assurera l'audit du fonds.

Avant même d’avoir lancé sa propre offre, SkyBridge a déjà gagné des millions de dollars en misant son argent dans d’autres fonds investissant dans Bitcoin, au cours des mois de novembre et décembre 2020.

Acheter du Bitcoin au meilleur prix, c'est possible avec SwissBorg ! »

Ses positions dans Bitcoin ont ainsi été évaluées à environ 310 millions de dollars au moment du communiqué.

Un BTC en or qui pourrait atteindre les 535 000 dollars ?

Anthony Scaramucci, qui a brièvement été directeur de la communication à la Maison Blanche en 2017, est le fondateur de Skybridge et son actuel associé directeur. Il explique son enthousiasme pour l’avenir de Bitcoin :

« Nous pensons que Bitcoin en est à ses débuts en tant que nouvelle classe d'actifs passionnante (…) Avec les solutions de garde de niveau institutionnel disponibles aujourd'hui, nous pensons que le moment est venu d'allouer du capital et de fournir à nos clients un accès à l'espace des actifs numériques. »

Si les dirigeants de Skybridge se montrent si optimistes, c’est parce qu’ils sont persuadés que le roi des cryptos a un grand rôle à jouer en tant que valeur refuge, au point de concurrencer l’or :

« Avec une impression de monnaie mondiale à un niveau record, Bitcoin offre une forte alternative à l'or comme réserve de valeur et une couverture contre l'inflation future »Ray Nolte, co-directeur des investissements et associé principal de SkyBridge

On peut d’ailleurs le constater via leur argumentaire d'investissement dans le SkyBridge Bitcoin Fund (extrait ci-dessous). En effet, avec une capitalisation totale du marché de l'or de 10 000 milliards de dollars, contre 500 milliards de dollars pour Bitcoin actuellement, si la création de Satoshi Nakamoto devait atteindre la même capitalisation boursière que l'or, le prix par BTC serait de 535 000 dollars !

Source : SkyBridge Capital

Autrefois stoppés et refroidis par l’absence d’offres sérieuses pour leurs investissements gigantesques, les institutionnels commencent maintenant à avoir l’embarras du choix en matière d’offres sur Bitcoin ! Avec tous ces éléments, nul doute que les yeux resteront braqués sur Bitcoin pour encore un petit moment.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER