Airdrop crypto : Seamless distribue son jeton SEAM sur Base de Coinbase

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Un airdrop sauvage apparaît – Le 9 août dernier, Coinbase a ouvert les portes de Base son layer 2 développée sur Ethereum. Depuis, de nombreux protocoles s’y sont installés, amenant la TVL totale de Base à 364 millions de dollars. Un chiffre qui pourrait encore augmenter avec l’arrivée d’airdrop sur le réseau Base.

Seamless distribue son jeton SEAM via un airdrop

Seamless est un protocole de finance décentralisée évoluant sur Base. Il s’agit d’un protocole de lending basé sur le code d’Aave v3. Il permet aussi d’épargner ou d’emprunter des cryptomonnaies de manière décentralisée.

Le 11 décembre, le protocole a annoncé le lancement du SEAM, son jeton de gouvernance. En pratique, SEAM est lancé dans le cadre d’un lancement équitable avec un airdrop aux adresses ayant participé à la réussite du protocole.

Seamless annonce son airdrop sur Base

Ainsi, les fournisseurs de liquidités, épargnants, emprunteurs et autres contributeurs actifs ont été récompensés. Dans les faits, Seamless avait lancé un programme de points, appelés « OG Points ». Ces derniers pouvaient être accumulés par les utilisateurs du protocole. Désormais, ils permettent de quantifier l’allocation de chaque utilisateur dans le cadre de l’airdrop.

Au total, le jeton dispose d’une supply de 100 millions de SEAM, dont 69 % seront alloués à la communauté. Désormais, les utilisateurs disposent d’une période de 3 mois pour réclamer leur airdrop.

En parallèle, le protocole a également mis en place une campagne de liquidity mining. Celle-ci permet aux utilisateurs actuels de Seamless d’obtenir des SEAM en fournissant des liquidités sur le protocole.

« Il s’agit de récompenser les utilisateurs qui fournissent des liquidités ou effectuent d’autres tâches utiles au sein de l’écosystème. Dans le cas de Seamless, cela signifie que les utilisateurs obtiendront des récompenses accrues, simplement en fournissant et/ou en empruntant des jetons sur Seamless ! »

Explique l’annonce

Vous aimez le rugby, les fantasy games et les NFT ?
<strong>Découvrez OVAL3</strong>
Découvrez OVAL3

Le jeton SEAM ajouté à Coinbase

De son côté, Coinbase compte bien supporter son écosystème naissant. Ainsi, en parallèle du lancement du jeton SEAM, Coinbase a annoncé son ajout à ses plateformes Coinbase et Coinbase Exchange.

Coinbase annonce le support du jeton SEAM

Le jeton, qui a été introduit aux alentours de 13$ sur le marché, s’échange désormais aux environs de 11$.

De son côté, l’annonce aura fait mouche. En effet, en l’espace de 24 heures, le protocole a vu sa TVL doublée, passant de 7 à 70 millions de dollars. Probablement la campagne de Liquidity Mining qui attire de nouveaux utilisateurs.

Cet airdrop survient en pleine « airdrop season ». En effet, celle-ci a été initiée sur Solana avec la distribution successive de Pyth Network, Jupiter et enfin Jito. Cela pourrait bien donner des idées à d’autres protocoles sur Base dans les mois à venir. Affaire à suivre.

Si vous aimez le rugby et les jeux de type fantasy game, le projet Oval3 vous propose de vous mesurer à d'autres joueurs dans des competitions où vous allez composer votre dream team à base de NFT
Découvrez Oval3

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour