A la conquête de l’espace, du Bitcoin et plus encore : Infinite Fleet, le futur du jeu vidéo blockchain ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Infinite Fleet est sur le point de rebattre les cartes de la conquête intergalactique. Après avoir longtemps évoqué la synergie entre technologie blockchain et jeux vidéos, voici l’illustration parfaite d’une révolution en cours.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Infinite Fleet.

Rejoignez les rangs de l’USF

Infinite Fleet est un jeu de stratégie en temps réel qui prend place dans les confins de l’univers. Massivement multi joueur, l’équipe de développement a opté pour un style graphique reprenant les codes du manga, et promet aux joueurs une expérience unique.

Développé par le studio Pixelmatic, l’équipe réunit la fine fleur des protagonistes qui ont fait le succès d’Age of Empires 4, Homeworld, Company of Heroes et Dawn of War. Avec Samson Mow en chef d’orchestre, la technologie blockchain est au cœur de ce nouveau concept et explore des possibilités encore insoupçonnées.

Vous incarnerez un commandant de la “United Sol Federation“, et prendrez la tête d’une flotte ayant pour seul et unique but de sauver l’humanité… rien que ça ! Projeté au 22ème siècle, votre objectif sera d’éradiquer les Atrox, aliens qui menacent notre espèce de l’extinction.

Vous disposerez d’une flotte de forteresses volantes qu’il vous faudra faire évoluer au fil d’explorations planétaires et de pillages. Il sera essentiel de nouer des alliances stratégiques avec d’autres joueurs pour venir à bout des belligérants et reprendre le contrôle de la galaxie.

La collecte de ressources prend ici une dimension toute autre. A l’inverse des MMO actuels, vous serez doté d’un token natif, qu’il sera possible d’extraire du jeu et conserver sur votre propre portefeuille en ligne. Ce token sera monnayable sur une place de marché dédiée, et permettra aux joueurs les plus dévoués d’accélérer l’amélioration de leur flotte.

Deux tokens pour régner en maître

L’écosystème imaginé par les créateurs d‘Infinite Fleet s’appuie sur deux tokens distincts. Précédemment évoqué, le token INF représente la monnaie officielle du jeu. Elle permettra d’acquérir et d’échanger des objets virtuels avec des utilisateurs du monde entier.

Contrairement aux jeux traditionnels et à leurs systèmes d’échange désormais archaïques, l’INF est une cryptomonnaie. De ce fait, celle-ci appartiendra vraiment aux joueurs, qui pourront jouir d’une flexibilité totale. Echange contre divers actifs numériques, amélioration des items, la frontière entre virtuel et réel n’a jamais été aussi tangible. 

Un deuxième token revêt ici une importance cruciale. Dénommé EXO, il sera émis par l’intermédiaire d’une STO (Security Token Offering), et représente une partie du capital de la société Exordium Limited (Société éditrice d’Infinite Fleet). Cette société ne se limite pas à Infinite Fleet. Elle a pour but de devenir l’équivalent de la plateforme Steam, pour les jeux s’appuyant sur la technologie Blockchain. 

Déjà validé par la Commission Européenne, en cours d’enregistrement auprès de la SEC (Etats-Unis) et la CSSF au Luxembourg, ce jeton vous permettra de posséder une fraction de l’entreprise. 20% des bénéfices vous seront alors rétribués chaque fin d’année. Vous pouvez dès aujourd’hui participer à cette STO, contribuer au développement du jeu phénomène de l’année, et devenir un des premiers investisseurs d’une future plateforme de jeux vidéo majeure.

En effet, après avoir levé 2,5 millions de fonds privés, Samson Mow et l’équipe de Pixelmatic font cette fois-ci appel aux futurs joueurs, pour subvenir aux besoins de développement. Cette deuxième levée de fonds de 5 millions de dollars se déroulera sur 50 jours, et vous permettra de rejoindre des investisseurs de renom tels que Charlie Lee (créateur de Litecoin), Adam Back (PDG de Blockstream, consulté par Satoshi Nakamoto durant la création de Bitcoin) et Max Keiser

Le token EXO sera émis sur le réseau Liquid adossé à Bitcoin, et mis en vente pour la somme de 50cts de dollar, et peut être acquis à l’aide d’Euros, Bitcoin, Tether et Liquid Bitcoin. L’investissement minimum est fixé à 100$.

Il vous suffit d’un clic pour faire part d’une aventure galactique hors norme. Bien plus qu’un jeu vidéo, c’est un nouvel écosystème qui s’offre à vous, avec la possibilité d’être un actionnaire à part entière de la société Exordium Limited.

Envie d’approfondir le sujet ? Retrouvez la vidéo de Sami sortie hier, reprenant en détail les caractéristiques d’EXO et du jeu Infinite Fleet.

Josselin A.

Auteur

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER