74 % des investisseurs accrédités US prêts à rentrer dans Bitcoin et la DeFi en 2021

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

À vos marques… Prêts… Partez ! – Aux États-Unis, seuls les investisseurs accrédités peuvent investir dans des projets jugés comme « risqués » par les autorités de régulation. Ces investisseurs ont besoin d’avoir des revenus élevés et/ou un gros patrimoine pour être accrédités. D’après un récent sondage, beaucoup de ces gros poissons sont désormais prêts à passer à l’achat sur Bitcoin et les cryptomonnaies.

De riches investisseurs très intéressés par le Bitcoin (BTC)

L’agrégateur de données blockchains Xangle a récemment publié les résultats d’un sondage (mené le 18 janvier 2021) qui porte sur 379 investisseurs accrédités aux États-Unis. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces derniers semblent très crypto-enthousiastes.

Pour donner un ordre d’idée, plus de 87 % des sondés ont un portefeuille d’investissement d’une valeur supérieure à 100 000 dollars. Et plus d’un tiers d’entre eux ont même plus d’1 million de dollars dans leur portfolio.

À la question « Quelle est la probabilité que vous investissiez dans le bitcoin au cours des 12 prochains mois ? », la très grand majorité a répondu par la « oui ».

Comme on peut le voir ci-dessous, 74,4 % des investisseurs accrédités pensent investir dans Bitcoin prochainement. 63,1 % affirment même que c’est fort probable.

Résultats du sondage sur la volonté des investisseurs qualifiés américains d'investir dans Bitcoin en 2021
Une majorité d’investisseurs accrédités pensent miser sur le BTC en 2021 – Source : Xangle

La DeFi et les autres cryptos ne sont pas en reste

Même si un tiers de ces riches investisseurs estiment ne pas bien connaître la finance décentralisée, parmi les deux tiers qui la connaissent : l’approbation et l’envie d’investir forment un véritable tsunami.

En effet, 89,7 % d’entre eux songent à investir dans la DeFi dans les 12 prochains mois, avec 72,2 % qui considèrent même qu’il y a de fortes chances qu’ils passent à l’action.

Les investisseurs américains s'intéressent à la Finance Décentralisée
Quelle est la probabilité que vous investissiez dans la DeFi au cours des 12 prochains mois ? – Source : Xangle

Si tous ces investisseurs accrédités semblent aussi enthousiastes, c’est parce que beaucoup d’entre eux ont déjà goûté aux cryptos. En effet, 67 % d’entre eux ont déjà investi dans des crypto-actifs autres que Bitcoin. De même, 70 % avaient déjà acheté des BTC avant ce sondage.

« L'avenir de l'investissement crypto est brillant et diversifié. Plus de 69 % des investisseurs accrédités sont optimistes quant au marché des cryptomonnaies dans son ensemble (…) »

Conclusions du sondage de Xangle

Que dire de plus, si ce n’est que l’arrivée des institutionnels et des investisseurs accrédités sont une preuve certaine de la professionnalisation du secteur des crypto-actifs ? Le sentiment haussier est bien réel, même du côté des plus gros portefeuilles. Est-ce que ce sentiment se concrétisera ? Seul l’avenir nous le dira.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER