100 000 dollars en ETH pour un caillou mal dessiné – Où s’arrêtera le délire des NFT ?

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Des cailloux à prix d’or Le projet Ether Rock vend des images de cailloux dans des NFTs, dont le prix peut atteindre les 6 chiffres. La sauce NFT remet les Pets Rocks au goût du jour.

Un caillou à 100 000 $

Le premier Pet Rock, qui est originellement un caillou ordinaire gris considéré comme un animal de compagnie, fut vendu par le créateur du concept, Gary Dahl, en 1975. Chaque Pet Rock se négociait alors à 3,95 $. Cette idée innovante ou farfelue, c’est selon, a rendu Gary Dahl… millionnaire.

Et aussi dingue que cela puisse paraître, la tendance continue de remplir les portefeuilles de leurs détenteurs en 2021. 2 Pets Rocks – sous forme de NFT cette fois-ci – du projet Ether Rock se sont en effet vendus à plus de 100 000 $. Une personne a acheté l'Ether Rock #21 pour 45 ETH, soit 135 240 $, le 8 août 2021. Le numéro 33 s’est vendu à 33 ETH, soit 103 958 $.

2 Pets Rocks NFT se sont vendus à plus de 100 000 $.
Publication d'Ether Rock – Source : Twitter

Ether Rock propose une collection de 100 images NFT de cailloux avec le même design mais de couleur différente inspirée des Pet Rocks. Certains de ces NFTs ont vu le jour fin 2017.

>> Prêt à rentrer dans le crypto-game ? Swissborg vous attend et vous offre 100 euros <<

Ether Rock : Des arguments en béton

Ether Rock a précisé sur son site que ses Pets Rocks « n'ont AUCUN BUT autre que celui d'être achetées et vendues, et de vous donner un fort sentiment de fierté d'être propriétaire d'une des 100 seuls rocks du jeu. »

Le twitto @degenharambe qui affirme avoir acheté le numéro 74 de la collection pour 15 ETH, soit 46 300 $, le 8 août 2021, considère son acquisition comme « l'un de ses meilleurs investissements » qu'il a réalisé dans la cryptosphère. Il a avancé plusieurs raisons qui l’ont poussé à débourser une telle somme pour l’image d’un caillou :

« À l'heure où nous entrons dans l'ère des objets de collection numériques, le fait d'être l'une des premières formes d'art et d'être le premier [à] faire quelque chose leur donne une provenance qui a de la valeur. Il y a aussi un aspect nostalgique, les collectionneurs rechercheront des pièces anciennes ayant une signification historique. »

Certains projets NFT tirent profit de leur image fun, alors que d’autres bénéficient d’une image plus sérieuse comme ceux dans le secteur du luxe ou encore de la haute couture. Le succès de NFTs comme les Pets Rocks, dont la valeur réelle peut échapper à l’individu lambda, interroge encore plus sur durabilité de l’essor des NFTs. Ces derniers ne sont-ils finalement qu’une énième bulle qui finira par éclater ?

Vous êtes plus bitcoin que dessin approximatif de gravier ? ça se comprend parfaitement ! Si vous voulez débuter dans l'univers crypto de manière plus traditionnelle, la plateforme Swissborg vous réserve une offre spéciale : jusqu'à 100€ en cryptomonnaies lors de votre inscription (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

Auteur

Courtière en assurance dans une autre vie, crypto-addict dans celle-ci ! Je vulgarise Bitcoin et la blockchain pour ma famille et mes amis depuis bien trop longtemps, il était temps de passer aux choses sérieuses

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER