Bybit EU : programmez des achats récurrents en un clic
Le marché des cryptos est loin d’être un long fleuve tranquille. Les graphiques des prix forment très souvent des dents de scie, avec des envolées ou des chutes dignes des montagnes russes. Dans ce contexte, difficile de « timer » le marché pour acheter au plus bas et revendre au plus haut. Heureusement, une méthode existe pour ceux qui veulent naviguer en toute sérénité sur cette mer déchaînée. Il s’agit du DCA (Dollar Cost Averaging). Cette technique consiste à investir de manière récurrente afin de lisser votre prix d’entrée. Et Bybit propose désormais à ses utilisateurs européens d’automatiser cette stratégie en quelques clics. On vous explique tout !
Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Bybit.
La philosophie du DCA : plus qu’une fonctionnalité, une stratégie
Plutôt que de scruter anxieusement les cours, le cœur battant au rythme des chandeliers japonais, certains préfèrent simplement programmer un investissement régulier. Un montant, une fréquence (quotidienne, hebdomadaire, bimensuelle, mensuelle), et le tour est joué. Le système opère alors pour eux, inlassablement, qu’il pleuve, qu’il vente ou que le marché fasse des siennes. C’est l’essence même du Dollar Cost Averaging (DCA), une stratégie éprouvée qui désamorce la volatilité par la régularité.
L’accès à cette stratégie est délibérément simplifié par Bybit. Que vous soyez un adepte de l’interface web de la plateforme ou sur son application mobile, l’option est facile à trouver. Il suffit de naviguer vers l’achat de crypto (1), et de sélectionner l’onglet « One Click Buy » (2) puis de vous rendre sur « Recurring Buy » (3).

En quelques clics, vous pouvez programmer l’accumulation de vos actifs préférés.
Le mécanisme : transparence et contrôle absolu
Pour configurer votre plan d’achat, commencez par choisir votre jeton (1), le montant (2) et la fréquence (3).

Déterminez ensuite quel moyen de paiement vous souhaitez utiliser (carte bancaire ou solde de votre compte Bybit). C’est tout ! Vous n’avez plus qu’à confirmer et le tour est joué.
Chaque achat est exécuté au prix du marché au moment de la transaction. Aucune surprise sur les règles du jeu. Les limites d’investissement sont les mêmes que celles en vigueur pour les achats non récurrents. La transparence est totale.
Pour les utilisateurs qui souhaitent diversifier leur portefeuille, Bybit permet de mettre en place jusqu’à 20 DCA simultanément. Vous pouvez les suivre et les gérer dans une section dédiée.

Car même si vos achats deviennent automatiques, vous conservez tout de même un contrôle total. Un imprévu ou un changement de programme ? Aucun problème. Vous pouvez modifier, mettre en pause ou annuler un plan à tout moment, avec une demande de confirmation pour éviter toute erreur.
Un système intelligent gère même les aléas techniques : si un paiement échoue, une alerte vous est envoyée. Une autre tentative d’achat a alors lieu, et le plan est stoppé en cas de nouvel échec. Dans tous les cas, vous êtes notifié à chaque étape du DCA, de sa création à sa suspension, en passant par son exécution.
La matérialisation d’une vision : Bybit EU, la plateforme réinventée
Cette nouvelle fonctionnalité n’est pas un simple gadget technique supplémentaire. Elle s’inscrit dans la vision portée par la plateforme de « réécrire le succès et redéfinir les standards », en offrant des possibilités toujours plus importantes à ses utilisateurs.
Fondé en 2018 par Ben Zhou, Bybit a connu une ascension fulgurante pour se hisser au rang de deuxième plus grand exchange mondial. Son histoire récente en Europe est celle d’une métamorphose stratégique. Après un retrait du continent en 2024, Bybit a orchestré un retour en force, placé sous le signe exclusif de la conformité et de la confiance.
Le pari est réussi. L’entité Bybit EU Gmbh est aujourd’hui inscrite sur la liste blanche de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN). Elle est pleinement conforme au règlement européen MiCA (Markets in Crypto-Assets) depuis son entrée en vigueur en 2025.
Pourquoi utiliser les achats récurrents automatisés ?
La réponse est toute simple. Cette méthode est conçue pour l’investisseur actif, celui qui croit au potentiel des actifs numériques mais refuse de faire de leur gestion une source de stress quotidien. Elle est pour celui qui pense que la régularité, sur le long terme, est souvent plus fructueuse que les tentatives de « timer » le marché.
Elle offre une automatisation totale, tout en restant flexible et transparente. Le tout sur une plateforme désormais ancrée dans le paysage réglementaire européen le plus strict.
Si vous voulez vous aussi faire grandir votre portefolio sans avoir à y dédier toute votre attention, c’est peut-être l’occasion pour vous d’ouvrir un compte sur la plateforme. Envie d’en savoir plus sur ce qu’elle propose ? On vous propose un tour d’horizon complet ici.