
Panne géante d’Amazon Web Service (AWS) : plusieurs crypto-entreprises affectées, dont Coinbase
Hors service. Ce lundi 20 octobre 2025, de nombreux utilisateurs de différents sites internet reportent des impossibilités d’accès. D’après les premiers recoupements, la panne viendrait des services d’hébergement d’Amazon Web Service (AWS). Parmi les entreprises du secteur de Bitcoin (BTC) touchées, la crypto-bourse Coinbase a déjà signalé des problèmes de connexion.
- Une panne massive d’Amazon Web Service a perturbé l’accès à de nombreux sites internet ce 20 octobre 2025.
- Coinbase, parmi d’autres plateformes majeures, a été touchée par cette défaillance inquiétante d’AWS.
Amazon Web Service (AWS) signale une panne de ses services
Ce matin du 20 octobre 2025, certains sites internet hébergés par Amazon Web Service ne sont plus accessibles à leurs utilisateurs. Divers codes d’erreurs sont affichés aux internautes tentant de s’y connecter, et de nombreux incidents sont reportés par Downdetector.
Si, pour l’instant, les causes de cette panne géante ne trouvent pas d’explication publique du côté d’AWS, les effets sont signalés par de nombreux internautes qui peuvent plus accéder à leur compte sur les sites affectés.

Coinbase inaccessible pour certains utilisateurs, le support « travaille sur le problème »
Des sites comme Amazon, Snapchat, Canva, Fortnite, ou donc encore Coinbase sont affectés. La crypto-bourse de Brian Armstrong a d’ailleurs confirmé les problèmes d’accès à son site sur X ce 20 octobre :
« Nous sommes conscients que de nombreux utilisateurs ne peuvent actuellement pas accéder à Coinbase en raison d’une panne d’AWS.
Coinbase
Notre équipe travaille sur le problème et vous tiendra au courant ici. Tous les fonds sont en sécurité. »

Dans l’immédiat, à part la patience, il n’y a guère d’autres solutions. Il faut espérer que les Amazon Web Service expliquent rapidement la source du problème, et surtout puisse le résoudre. Une panne similaire était déjà survenue en avril dernier, ce sont alors Binance et KuCoin qui avaient été affectés par la panne d’AWS.
