
Stablecoins : Toyota et Yamaha acceptent les paiements en USDT en Bolivie
Cryptomonnaies en Amérique latine. Les pays d’Amérique latine sont à la pointe de l’adoption des cryptomonnaies. Que ce soit au Chili, en Argentine ou encore au Brésil, les cryptomonnaies sont devenues des moyens de paiement courants. En Bolivie, ce sont les géants de l’automobile Toyota et Yamaha qui se mettent à accepter les paiements en USDT.
- Les cryptomonnaies ont connu un essor remarquable en Amérique latine, devenant des moyens de paiement courants dans des pays comme le Chili, l’Argentine et le Brésil.
- En Bolivie, Toyota et Yamaha ont marqué un tournant en acceptant les paiements en USDT, en partenariat avec la plateforme CryptoMarket.

Toyota et Yamaha acceptent les paiements en USDT
En Bolivie, les cryptomonnaies sont de plus en plus populaires. Si bien que même les géants de l’automobile s’y mettent.
Ainsi, le 20 septembre, nous avons appris que Toyota et Yamaha allaient désormais accepter les paiements en USDT. Pour cela, les deux entreprises se sont associées à CryptoMarket, une plateforme d’échange crypto. Le paiement s’effectuera à l’aide de QR Code.
CryptoMarket est une plateforme crypto fondée en 2016. Celle-ci propose des services pour les particuliers ainsi que pour les entreprises. Elle dispose notamment d’un service de paiement en cryptomonnaie pour les commerçants.
Selon les informations partagées par CryptoMarket, les clients de Toyota et Yamaha pourront payer en USDT via la solution de paiement de CryptoMarket.
CryptoMarket : un acteur majeur en Amérique latine
CryptoMarket est un acteur majeur de la crypto en Amérique latine. En effet, la plateforme est présente dans de nombreux pays du continent, tels que le Chili, l’Argentine, le Brésil ou encore la Colombie.
En mai dernier, CryptoMarket a fait parler d’elle en s’associant à Mastercard. Effectivement, la plateforme a annoncé le lancement d’une carte de débit Mastercard. Celle-ci est disponible dans plusieurs pays d’Amérique latine.
La météo n’est toutefois pas la même partout sur le continent sur américain. En effet, le géant Tether semble bien s’installer en Bolivie, là ou, en Uruguay, certains de ses services semblent être dans la tourmente à cause d’une dette de 5 millions de dollars sur l’électricité.
