
Crypto : Polkadot lance une division institutionnelle pour séduire Wall Street
Polkadot Capital Group. La blockchain Polkadot fait partie des projets emblématiques de l’ère DeFi et comme bon nombre de projets de l’époque, elle a récemment connu une baisse d’intérêt notable. À tel point qu’elle s’est même fait dépasser par son réseau de test Kusama dans le classement des blockchains ! Mais les équipes derrière le projet ne baissent pas les bras et souhaitent visiblement inverser la tendance en lançant une nouvelle structure nommée Polkadot Capital Group, dont la vocation est de séduire les investisseurs institutionnels. Voyons ça ensemble.
- Polkadot a connu une baisse d’intérêt au point d’être dépassée par Kusama, son réseau de test, dans le classement des blockchains.
- Polkadot Capital Group a été lancé pour attirer les investisseurs institutionnels vers les actifs numériques et s’adapter aux priorités du marché.

Polkadot Capital Group veut séduire les institutionnels
Le secteur des cryptomonnaies est en train de connaître un changement de cap historique, avec une adoption massive des investisseurs institutionnels. C’est la raison pour laquelle les équipes derrière le jeton Polkadot (DOT) viennent de lancer une nouvelle structure nommée Polkadot Capital Group et comme son nom l’indique, il s’agit de capter l’attention des capitaux en recherche de supports numériques à vocation financière.
Une information reprise par la presse spécialisée qui précise que cette décision serait liée à une demande institutionnelle croissante pour les actifs numériques. Mais également à une amélioration de la clarté réglementaire aux États-Unis :
« Notre objectif est de diriger les flux financiers [vers notre projet] grâce à une éducation axée sur les données, de favoriser l’adoption grâce au transfert de connaissances et de nous adapter en temps réel aux priorités dynamiques des participants au marché institutionnel. »
David Sedacca, responsable de Polkadot Capital Group – Source : Cointelegraph

Tokenisation, staking et DeFi au programme
Selon les informations disponibles, Polkadot Capital Group souhaite se positionner comme un pont entre la finance traditionnelle et le Web 3. Cela afin de permettre aux investisseurs institutionnels d’explorer des opportunités dans des domaines comme la gestion d’actifs, la banque, le capital-risque, les échanges et le trading de gré à gré.
Une structure dirigée par David Sedacca, dont la vocation sera de mettre en avant des cas d’utilisation pratiques dans des domaines comme la DeFi, le staking ou encore la très populaire tokenisation des actifs du monde réel (RWA).
La blockchain Polkadot souhaite visiblement participer à la course aux institutionnels et il faut dire que ces derniers sont désormais à la recherche de projets crypto sur lesquels miser. Une dynamique sur laquelle surfent déjà les réseaux historiques comme Ethereum ou Solana, mais qui pourrait également profiter à des projets comme Polkadot. Un ETF sur cette crypto est d’ailleurs en cours d’étude sur le bureau de Paul Atkins.
