
Ethereum : une baleine vend 88 millions de dollars en ETH en 15 heures
Une baleine se déleste. Le cours d’Ethereum (ETH) a récemment dépassé les 4 600 dollars, avec notamment des investissements massifs dans les ETF ETH. Et il semble que certaines baleines (gros possesseurs de cryptos) en profitent pour commencer à prendre leurs bénéfices. En effet, une entité surnommée « 7 Siblings » par les observateurs a vendu des dizaines de millions de dollars d’ethers en quelques heures, comme nous allons le voir.
- Une baleine Ethereum, surnommée « 7 Siblings », a vendu 19 461 ETH pour un total de 88,2 millions de dollars.
- Cette vente intervient alors qu’Ethereum a connu une hausse spectaculaire, atteignant des sommets proches de ses records historiques.
Une énorme baleine Ethereum vend une (très) petite partie de son stock d’ethers
Selon les données de suivi de Lookonchain, publiées ce mercredi 13 août 2025 sur X, une baleine d’Ethereum qui détient environ 1,21 million d’ETH, soit environ 5,6 milliards de dollars, s’est mise à vendre quelques-uns de ses crypto-actifs.
En l’espace de 15 heures, ce riche investisseur, dont les wallets sont regroupés sous le surnom « 7 Siblings », a vendu un total de 19 461 ETH à un prix moyen de 4 532 dollars par ether. En encaissant ces 88,2 millions de dollars de vente, cette entité réalise un profit considérable.
En effet, entre le 3 février et le 7 avril 2025, cette baleine avait accumulé 103 543 ETH à un prix moyen de seulement 2 219 dollars par ether. Soit une plus-value de 104 % en seulement quelques mois !


Avec la hausse spectaculaire de l’ETH, les prise de bénéfices devraient continuer
Après une longue période de sous-performance, notamment face à Bitcoin (BTC), le cours d’Ethereum s’est fortement réveillé et se rapproche même de ses ATH (plus hauts historiques) datant de novembre 2021, proche des 4 900 dollars.
Mais, alors que l’ether se négocie déjà au-dessus des 4 600 dollars au moment d’écrire ces lignes, après une hausse spectaculaire de 28 % en 7 jours, la pression de la prise de bénéfices devrait commencer à se faire sentir.
Après ces prises de bénéfices et cette respiration salutaire des cours, si elle a lieu, devrait permettre à Ethereum de mieux se préparer à casser à la hausse ses précédents records de prix du bull run de 2021.
Si le marché de l’ether s’échauffe fortement, cette ébullition s’observe également on-chain. En effet, les transactions quotidiennes battent des records sur le réseau blockchain d’Ethereum. Objectif 5 000 dollars pour l’ETH s’il arrive à franchir ses précédents plus hauts ?
