Économie : GameStop dévoile ses résultats financiers et déçoit Wall Street

GameStop ou encore ? Le 28 mai dernier, GameStop a surpris la cryptosphère en annonçant l’achat de ses premiers 4 710 bitcoins et depuis, l’entreprise a confirmé son intention d’en ajouter plus à son bilan. Toutefois, les résultats financiers du premier trimestre ne sont pas au beau fixe et sa politique pro-Bitcoin ne suffit pas forcément à rassurer ses investisseurs traditionnels.

Les points clés de cet article :
  • GameStop a surpris la cryptosphère en achetant 4 710 bitcoins, affirmant son intention d’en ajouter davantage à son bilan.

  • Les résultats financiers du premier trimestre 2025 ont été inférieurs aux attentes, avec une chute de 3,5% de l’action GME après l’annonce.

  • La trésorerie de GameStop a cependant augmenté à 6,4 milliards de dollars, laissant planer le suspense sur de possibles futurs achats de bitcoins.

Vous recherchez une plateforme régulée et sécurisée ?
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien

GameStop dévoile des résultats financiers plutôt décevants

Mardi 10 juin, GameStop a donc publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2025 et malheureusement pour l’entreprise, ces derniers sont inférieurs aux attentes des analystes.

GameStop a ainsi enregistré un revenu de 732 millions de dollars, alors que les analystes s’attendaient à 754 millions. Cela représente donc une baisse de 17% par rapport à l’année passée.

De son côté, le bénéfice net s’élève à 44,8 millions de dollars, contre une perte nette de 32 millions de dollars l’année passée. Bien que les revenus soient en baisse, GameStop a cependant réussi à réduire ses pertes d’exploitation, ces dernières sont passées de 50 millions de dollars au premier trimestre 2024 à 10 millions de dollars au premier trimestre 2025.

Ces résultats jugés décevants ont entraîné une chute de 3,5% de l’action GME lors des échanges après la clôture du marché.

Mardi 10 juin, GameStop a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre 2025 et malheureusement pour l'entreprise, ces derniers sont inférieurs aux attentes des analystes.
Le cours de GameStop a légèrement décroché après la publication de ses résultats du premier trimestre 2025

La société prépare-t-elle un nouvel achat de bitcoins ?

En parallèle, GameStop a vu sa trésorerie augmenter de manière significative. En effet, l’entreprise a déclaré disposer de 6,4 milliards de dollars en liquidités, contre 1 milliard de dollars l’année dernière.

Cette augmentation de la trésorerie pourrait lui permettre de réaliser de nouveaux achats de bitcoins.

Pour rappel, GameStop a annoncé en mai dernier l’achat de 4 710 BTC, devenant ainsi l’une des entreprises cotées en bourse détenant le plus de bitcoins.

Dans son annonce, la société avait déclaré vouloir ajouter Bitcoin comme actif de réserve, même si elle n’a pas précisé combien elle comptait acheter au total.

Les entreprises qui achètent des bitcoins pour renforcer leur trésorerie sont LE phénomène de l’année et pas une semaine ne passe sans qu’un nouveau nom vienne s’ajouter à la liste déjà longue. On connait déjà tous Strategy l’américain ou Metaplanet le japonais et nous avons fait connaissance récemment avec NBX le norvégien. À qui le tour ?

Vous recherchez une plateforme régulée et sécurisée, qui propose un outil puissant permettant d'optimiser vos investissements en profitant de la baisse généralisée des actifs numériques ?
<strong>Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien</strong>
Inscrivez-vous sur Bitpanda et validez votre KYC via ce lien

Ben Canton

Avec une formation en littérature et en langues, j’aime mêler l’analyse rigoureuse au goût des idées pour décrypter les grands enjeux économiques et (géo)politiques liés aux cryptomonnaies. Depuis 2019, j’écris pour le Journal du Coin, et je collabore également avec Tahiti Cryptomonnaie, où je me concentre sur des sujets comme le Bitcoin, les MNBC, la tokenisation des RWA et plus largement les mutations stratégiques du Web3. Lecteur passionné, curieux du monde et des rapports de pouvoir qui le structurent, je m’efforce de rendre ces thématiques accessibles à tous, avec une attention particulière pour les projets pensés pour le grand public.