
Bitcoin : Les 200 000 $ toujours en ligne de mire, selon Bernstein
Opportunité d’achat. Le marché des cryptomonnaies est en train de visiter la cave depuis quelques jours. Et bon nombre d’analystes se demandent jusqu’où le Bitcoin semble décidé à creuser. Car le BTC vient de rebondir sur le niveau des 82 000 $ ! Serait-ce le bottom tant attendu par les plus optimistes ? Quoi qu’il en soit, les analystes de Bernstein restent confiants, avec un objectif toujours fixé à 200 000 $ au cours des 12 prochains mois.
- Le Bitcoin a récemment rebondi sur le niveau des 82 000 $, suscitant des interrogations sur un potentiel creux du marché.
- Les analystes de Bernstein affichent un optimisme notable, visant un objectif de 200 000 $ pour le Bitcoin au cours des 12 prochains mois.

Bitcoin à 80 000 $ : une opération bénéfice/risque convaincante ?
La situation est difficile pour les investisseurs crypto. Car avec un Bitcoin de retour sur les niveaux d’octobre dernier, le morale est très clairement dans les chaussettes. Il suffit de voir la peur panique affichée du côté du Fear & Greed index.
Mais comme toujours dans ce genre de situation, deux camps s’affrontent sur les perspectives à venir. Avec d’un côté ceux qui hurlent à la fin des temps numériques, car leur portefeuille est sous l’eau. Et ceux qui espèrent un rebond explosif pour recommencer à respirer.

Car le Bitcoin est coutumier de ce genre de scénario. Il suffit de voir comment il a réalisé la même opération en 2021, avec une baisse de plus de 50 % suite à son premier sommet de cycle. Cela pour aller chercher un nouvel ATH quelque mois plus tard aux portes des 69 0000 $.
Et c’est apparement cette option que les analystes de Bernstein semblent privilégier. Car ils viennent de renouveler leur confiance dans le BTC sur la période des 12 prochains mois.
« Nous pensons que des niveaux de prix inférieurs à 80 000 $, si le sentiment continue de s’affaiblir, offriraient une opération bénéfice/risque convaincante pour les investisseurs qui cherchent à se positionner sur les 12-18 prochains mois vers de nouveaux sommets. »
Bernstein
Un cycle institutionnel qui n’a pas encore dit son dernier mot
Mais alors, quelle est la recette de cet optimiste en apparence installé à contre-courant. Et bien c’est finalement assez simple. Et cela passe par ce que les analystes de Bernstein identifient comme des
« entrées de trésorerie institutionnelles et d’entreprises [qui] continueront de s’accélérer au cours de ce cycle »
Car pour Bernstein, le Bitcoin souffre simplement d’une crise macroéconomique passagère. Avec un hack de la plateforme Bybit – pourtant déjà largement absorbé – qui serait l’un des éléments déclencheurs de sa récente descente aux enfers. Mais le double effet Trump reste également de la partie.
« Nous pensons que le marché du Bitcoin suit le sentiment plus large du risque d’actions entraîné par les préoccupations macroéconomiques concernant les taux plus élevés persistants, avec des craintes que le gouvernement ne devienne déflationniste avec le programme D.O.G.E. »
Bernstein
Les analystes de Bernstein restent confiants face à la baisse du Bitcoin. En particulier car ils lui attribuent un statut à part, positionné « comme une alternance entre un trade d’actions technologiques US à haut bêta et de l’or ». Cette double casquette lui permettra-t-elle de sortir effectivement – et rapidement – de sa situation actuelle ?
