Bitcoin : Le Salvador continue d’accumuler des BTC

Nayib Bukele empile les bitcoins. Le Salvador s’est largement distingué avec la mise en place de sa politique favorable au Bitcoin. Une stratégie qui se heurte actuellement aux aides conditionnées du Fonds Monétaire International (FMI). Mais cette pression anti-crypto ne semble pas remettre en cause ses achats récurrents de BTC. En effet, la Bitcoin office nationale annonce un ajout de 12 BTC supplémentaires à sa réserve stratégique qui en compte désormais plus de 6000. On fait le point…

Les points clés de cet article :
  • Le Salvador continue de défier le FMI en accumulant toujours plus de Bitcoin.

  • La nation de Nayib Bukele continue son opération de DCA, intégrant ainsi le Top 6 des plus gros pays détenteurs de Bitcoin.

Jusqu'à 1000€ de bitcoin gratuit ça vous tente ? Profitez de 3% de cashback en BTC
<strong>Deplacez vos avoirs crypto sur Bitpanda via ce lien</strong>
Deplacez vos avoirs crypto sur Bitpanda via ce lien

Le Salvador poursuit ses achats de Bitcoin

Le Salvador ne lâche rien. Et cela même si le FMI tente de lui mettre des bâtons dans les roues avec la promesse d’une « aide » de 1,4 milliard de dollars. Car le pays de Nayib Bukele va pour cela devoir revoir sa copie Bitcoin à la baisse.

Une situation qui ne semble pas remettre en cause son opération de DCA mise en place sur le Bitcoin depuis 2021. Avec une réserve stratégique nationale qui ne cesse de se remplir au fil des années, sous la gestion de la Bitcoin Office.

Le Salvador poursuit ses achats de Bitcoin
Le Salvador poursuit son opération de DCA sur le Bitcoin

Un trésor numérique qui permet au Salvador d’avoir récemment intégré le Top 6 des plus gros pays détenteurs de BTC au monde. Cela du fait de son franchissement du seuil symbolique des 6000 BTC accumulés, pour un total actuel de presque 600 millions de dollars.

Et de toute évidence, ce montant reste hautement évolutif. Car il faut y ajouter les 5 BTC achetés début février. Mais également les derniers 12 BTC achetés seulement quelques jours plus tard, à l’occasion de la récente baisse déclenchée par les décisions politiques Donald Trump.

12 BTC supplémentaires dans sa réserve nationale

L’annonce vient de tomber sur le réseau X, dans une publication de la Bitcoin Office. Cela au sujet d’un nouvel achat de 21 BTC effectué sur les 7 derniers jours, dont 12 sur les dernières 24 heures. Avec un total détenu qui comptabilise désormais 6068,18 BTC.

« Le Salvador a accumulé 21 BTC cette semaine ! (…) La première réserve stratégique de Bitcoin au monde continue de croître et ainsi le Salvador continue de gagner. »

Bitcoin Office
12 BTC supplémentaires dans sa réserve nationale
Réserve stratégique du Salvador – Bitcoin Office

Un état des lieux détaillé qui indique une augmentation de plus de 60 BTC sur les 30 derniers jours. C’est-à-dire bien au-delà des 1 BTC par jour annoncé par son président Nayib Bukele en novembre 2022. Et rien ne semble indiquer que cette cadence puisse être amenée à baisser.

Le Salvador défie le FMI en continuant d’acheter du Bitcoin. Cela malgré le récent accord de financement de 1,4 milliard de dollars signé avec l’institution internationale. Car cette aide ne ne remet pas en cause le statut de monnaie à cours légal appliqué au BTC depuis 2021. En effet, cette option de paiement devient simplement optionnelle. À voir si l’adoption continuera de suivre…

Jusqu'à 1000€ de bitcoin gratuit ça vous tente ? Profitez de 3% de cashback en BTC
<strong>Deplacez vos avoirs crypto sur Bitpanda via ce lien</strong>
Deplacez vos avoirs crypto sur Bitpanda via ce lien

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.