ETF Bitcoin au comptant : La barre des 30 milliards de dollars d’entrées vient d’être franchie !
Record historique pour les ETF. Tout semble s’accélérer pour le Bitcoin en cette fin d’année. En effet, le cours du BTC flirte désormais avec le niveau hautement symbolique des 100 000 $. Une situation qui profite pleinement au tout jeune marché US des ETF au comptant appliqués à cette cryptomonnaie emblématique. Car les entrées affichent de nouveau des niveaux records, avec un total cumulé qui pointe désormais au-delà des 30 milliards de dollars.
- Le marché des ETF Bitcoin au comptant a atteint un record historique avec des entrées cumulées dépassant 30 milliards de dollars.
- Le cours du Bitcoin s’est rapproché du niveau symbolique des 100 000 $, alimentant l’euphorie des investisseurs et la FOMO.
ETF Bitcoin au comptant : nouveau record hebdomadaire confirmé
Le marché des ETF Bitcoin au comptant est une nouvelle boussole à destination des analystes. Car il permet de déterminer l’enthousiasme ou la méfiance des investisseurs issus de la finance traditionnelle face aux aléas volatils du BTC.
Et autant dire que la période actuelle est à l’euphorie. Avec une FOMO déjà confirmée depuis la fin du mois d’octobre qui semble bien décidée à se poursuivre. D’autant plus face à la perspective de voir le Bitcoin s’installer durablement au-dessus des 100 000 $.
Une situation qui vient de voir une troisième journée afficher un record d’entrées nettes supérieur au milliard de dollars, le 21 novembre. Avec un total sur la semaine en cours déjà supérieur à 2,8 milliards de dollars. C’est-à-dire un plus haut historique encore jamais atteint, alors qu’il reste encore le résultat de vendredi à ajouter…
30 milliards de dollars d’entrée cumulées
Et comme un record en cache souvent un autre, il semble nécessaire de se tourner vers le cumul des entrées nettes enregistrées par le marché des ETF Bitcoin au comptant made in US depuis leur lancement en janvier dernier.
En effet, le montant enregistré en cette fin de semaine est également à inscrire dans les annales. Car le total désormais affiché sur le site Farside fait état du franchissement historique de la barre symbolique des 30 milliards de dollars.
Un record qui correspond presque exactement à l’ensemble des flux positifs enregistrés par le leader du marché IBIT de BlackRock (30,8 milliards de dollars). Mais il ne faut malheureusement pas oublier de lui soustraire l’hémorragie chronique de BTC imposée par le fonds GBTC de Grayscale (plus de 20 milliards de dollars).
Il y a fort à parier qu’un franchissement confirmé du niveau des 100 000 $ par le Bitcoin pourrait accélérer cette tendance déjà largement positive. Et, dans le domaine, tout les voyants désormais sont allumés au vert.