RENDER est en chemin vers son ATH, la fin d’année s’annonce intéressante ? Analyse Crypto
Dans cette nouvelle crypto tendance du mercredi, dédiée à l’analyse d’un altcoin, nous allons nous pencher sur le cas de RENDER, évoluant actuellement dans une phase haussière très intéressante. Inscrivant une forte progression et s’affranchissant de nombreuses résistances, il convient de faire un état des lieux technique de l’actif. Sans plus attendre, dirigeons-nous sur les graphiques et entamons cette analyse !
RENDER en pleine sortie de range
La situation de l’actif à l’échelle hebdomadaire est particulièrement intéressante, nous avons de nombreux points à évoquer. Ayant évolué dans une phase de latéralisation entre les 4,30/4,50 dollars et les 6,66 dollars, RENDER semble y mettre un terme depuis la semaine dernière. L’ancienne résistance du début d’année 2024 a permis à l’actif de construire un support technique à partir de juillet, mettant fin en conséquent à la dynamique baissière à laquelle RENDER était confronté. Ce niveau est d’autant plus important étant donné sa position, en confluence avec la MA 100 sur laquelle l’actif a déjà inscrit une mèche en juillet dernier.
Ce qu’il convient également d’évoquer, c’est que le passage actuel de la résistance est un signe très favorable à une continuité du momentum haussier. Outre ce niveau de résistance à 6,66 dollars, RENDER s’est affranchit de la confluence de EMA13 & EMA25 (la tendance 1D). Dans le passé, lorsqu’une cassure à la hausse s’opérait de cet ensemble d’EMA, l’actif connaissait une hausse soutenue sur plusieurs semaines. Cette fois-ci, ce sera différent ? Probablement que non.
Durant cette fin d’année, surveillons la capacité de l’actif à faire de cette ancienne confluence de résistance une zone de support, ce qui lui permettra de prendre la direction des 10,80 dollars (prochaine résistance qu’il convient d’avoir dans le viseur). Cette contraction de l’actif débouche enfin sur une nouvelle tendance avec le retour de la volatilité ! Dans le contexte actuel du marché, si bitcoin et ethereum ne se retournent pas, il n’y a aucune raison pour l’actif de mettre un terme au rebond.
Un actif confronté à un pivot technique
Sur l’échelle journalière, c’est l’occasion d’identifier des niveaux supplémentaires que nous n’avions pas pu visualiser sur une unité de temps plus importante. Après le passage de la résistance à 6,66 dollars, RENDER se retrouve confronté à un pivot technique journalier sur la zone des 8 dollars. Opérant actuellement en tant que résistance, arrivera-t-il à s’en affranchir ? Techniquement, l’actif n’a pas vraiment le choix. S’il espère prendre la direction de la résistance à 10,82 dollars, il devra s’extirper de cette zone au plus vite.
Sur cette échelle journalière, nous pouvons identifier des résistances supplémentaires sur lesquelles RENDER pourrait ralentir avant de parvenir à son ATH du début d’année 2024. Dans ce cadre, ayez en tête les niveaux suivants à :
- 9,26 dollars
- 11,90 dollars
Ce seront les deux autres seuils majeurs sur lesquels il sera nécessaire pour l’actif de disposer d’une force acheteuse suffisamment conséquente pour permettre un franchissement sans difficulté.
Le biais actuel sur RENDER est haussier sur différentes unités de temps et n’a aucune raison d’évoluer à la baisse tant qu’il se maintiendra à plus de 6,60 dollars. Surveillez le pivot, une clôture supérieure à cette zone avant la clôture hebdomadaire et mensuelle serait un signe supplémentaire en faveur des acheteurs, ce qui permettra de consolider le momentum haussier.