Wintermute : Le géant du Market Making décrypté par Yoann Turpin
Vous vous demandez souvent comment les gros volumes de trading sont gérés sur les plateformes crypto ? Ne cherchez plus ! Dans cette nouvelle vidéo sur la chaîne du Journal du Coin, Yoann Turpin, co-fondateur de Wintermute, dévoile les coulisses de cette entreprise leader dans le domaine du market making. Depuis Singapour à token 2049, Yoann nous explique comment Wintermute apporte de la liquidité sur les marchés, rendant les échanges plus fluides et accessibles pour tous.
Wintermute : C’est quoi ?
Wintermute est l’un des plus grands acteurs du market making. Son rôle ? S’assurer que chaque transaction en crypto se déroule sans accroc, que vous souhaitiez acheter ou vendre un Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies. Yoann explique avec précision comment Wintermute s’assure d’être toujours de l’autre côté d’une transaction, en prenant des positions sur des échanges centralisés comme décentralisés, ou encore en OTC (Over The Counter).
L’entreprise se distingue donc non seulement par son intégrité et sa réputation dans l’écosystème, mais aussi par son approche innovante : avec un logiciel performant comme Firedancer, Wintermute est capable de gérer des millions de transactions par jour sur différentes chaînes, et ce, avec une précision redoutable. C’est ainsi qu’ils assurent la liquidité sur des projets comme Solana, Ethereum, ou encore d’autres blockchains.
Note interview de Yohan à Token 2049 vous expliquera dans les détails de leur modèle économique, mais aussi dans la manière dont Wintermute investit et incube des projets. Yoann Turpin partage également ses réflexions sur l’évolution de la réglementation en Europe et en Asie, ainsi que l’impact des événements comme Token 2049. En bref, une plongée instructive dans l’univers du trading et des investissements crypto à haut volume.