Bitcoin rame, les exchanges tokens pataugent – Analyse Crypto

Encore loin d’être une évidence – Le cours du Bitcoin n’arrive toujours pas à marquer de nouveau plus hauts historiques, mais les acheteurs semblent défendre les 60 000 $. Et pourtant, après avoir connu trois semaines d’affilée d’afflux de capitaux, les vendeurs sont de retour. En effet, le marché a enregistré 150 millions de dollars de sorties. Un comportement qui montre que les opérateurs ne sont pas totalement en confiance, et c’est plutôt logique quand on voit les mouvements du Bitcoin depuis le mois de mars. Forcément, ce ne sont pas les meilleures conditions pour les altcoins qui tentent tant bien que mal de se maintenir. Le secteur des exchanges tokens arrivera-t-il à se relancer ? On fait tout de suite le point sur la situation de ce secteur grâce à l’analyse technique !

Suivez l’actu crypto en direct sur notre canal Telegram pour ne rater aucune opportunité !
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

Le Binance Coin rebondit sur le support à 540 $

Le BNB de Binance est dans une situation similaire au Bitcoin si on regarde les derniers mois. En effet, les acheteurs ont pris le dessus sur les vendeurs en 2023, puis le cours a explosé à la hausse jusqu’à enregistrer un ATH au-dessus des 700 $. Malheureusement, comme pour le Bitcoin, il y a eu un essoufflement après le plus haut historique. Ensuite, les acheteurs et les vendeurs se sont rendus coup pour coup. Le cours a finalement réussi à conserver le niveau de support présent à 480 $, et il a récemment rebondi sur le support à 540 $ et sur les moyennes mobiles 9 et 18 haussières :

Le cours du Binance Coin est en train de rebondir sur le support à 540 $.
Cours du Binance Coin face au dollar (3D)

Tant que ce niveau est conservé, on peut espérer un retour sur la résistance à 640 $. En revanche, si le niveau est perdu, un retour sur le prochain support à 480 $ est tout à fait envisageable. Quoi qu’il arrive, il n’y aura pas de nouvelle phase tendancielle haussière si le cours ne parvient pas à casser la résistance à 640 $.

Le RSI a réussi à casser la trendline baissière en place depuis plusieurs mois. Désormais, il faut continuer à afficher des creux et des sommets ascendants en se développant au-delà de 60.

La paire BNB/BTC reste collée à la résistance à 0,0093

Le Binance Coin a sous-performé le Bitcoin entre la fin de l’année 2022, et le début de l’année 2024. Ensuite, le cours a réussi à :

  • casser la trendline baissière
  • retrouver une dynamique haussière avec des creux et des sommets ascendants

Actuellement, le cours de la paire BNB/BTC est toujours haussière, mais elle range depuis désormais 120 jours :

La paire BNB/BTC continue de ranger.
Cours du Binance Coin face au Bitcoin (3D)

L’objectif des bulls est de casser la résistance à 0,0093. Une telle cassure permettrait probablement d’avoir une hausse fulgurante sur la paire puisque la prochaine résistance à 0,0117 est relativement éloignée du niveau à 0,0093. Pour autant, tant que le cours est coincé dans le range, il n’y aura pas d’indice concernant la prochaine phase sur le cours.

Le RSI bloque contre la trendline baissière. Le momentum est fragile tant qu’il reste en dessous de ce niveau de résistance.

Coinbase doit une nouvelle fois défendre le support à 160 $

Depuis le mois de mars, les vendeurs ont repris peu à peu la main sur le cours du COIN de Coinbase. Le cours a commencé par former un range entre la résistance à 270 $, et le support à 210 $. Les vendeurs ont poussé, et ils ont réussi à faire chuter le cours sur le support à 160 $. Jusqu’à maintenant, le support tient, mais le cours continue d’être rejeté au niveau du biais institutionnel (EMA 9/EMA 18) baissier. Dès lors, le cours pourrait finir par casser les 160 $ :

Le cours de Coinbase doit continuer à défendre le support à 160 $.
Cours de Coinbase face au dollar (3D)

En cas de perte du support à 160 $, le prochain support solide est situé à 115 $. Pour éviter ce scénario baissier, il faudra arriver à casser les moyennes mobiles et à s’en servir en tant que support. Les 210 $ devront céder pour arriver à retrouver le range entre les 210 $ et les 270 $.

Le RSI est très fragile depuis le début de l’année, et pour le moment, la tendance ne change pas. En plus, le RSI reste coincé sous la trendline baissière.

Le cours d’OKB rebondit sur les moyennes mobiles 9 et 18 et sur le support à 41 $

Entre le mois de mars et le mois de juillet, le cours d’OKB enchaînait les creux et les sommets descendants. Par ailleurs, le cours évoluait sous la trendline baissière et sous les moyennes mobiles 9 et 18 baissières. Après avoir chuté d’environ 60 %, le cours a réussi à trouver des acheteurs sur le support présent à 32 $. Le rebond sur ce support a même permis d’avoir une clôture au-delà des 43,25 $, un signal indiquant le retour d’une dynamique dominée par les acheteurs :

OKB tente de conserver le support à 41 $.
Cours d’OKB face au dollar (3D)

La semaine dernière, le cours a réussi à rebondir au niveau du biais institutionnel haussier. Ce rebond permet de conserver les 41 $, mais il faudrait maintenant s’attaquer à la résistance à 47 $ pour éviter le scénario baissier qui pourrait ramener le cours sur le support à 32 $.

Le RSI est de retour sur la trendline baissière. Le RSI évolue à la hausse depuis le mois de juillet, mais un rejet est possible au niveau de la trendline.

Le KCS se fait encore rejeter sur la résistance à 8,5 $

Depuis le mois de mars, les vendeurs ont repris la main sur le cours. En l’espace de quelques mois, le KCS est passé de 14,5 $ à 6 $ (plus de 60 % de baisse). Et cela fait déjà plusieurs mois que le cours n’arrive pas à repasser au-delà des moyennes mobiles 9 et 18 baissières :

Le KCS continue de se faire rejeter sur la résistance à 8,5 $.
Cours du KCS face au dollar (3D)

La semaine dernière, le cours a une nouvelle fois été bloqué sur la résistance à 8,5 $ et sur le biais institutionnel baissier. Si le rejet continue, le cours pourrait chuter en direction du prochain support à 6,5 $. En revanche, une cassure des 8,5 $ pourrait permettre au cours de revenir à hauteur de la résistance à 10,5 $. Le RSI, lui, chute depuis plusieurs mois, ce sont les vendeurs qui ont l’avantage sur le momentum pour le moment.

Les éléments clés à retenir

Le KCS de Kucoin n’arrive pas à dépasser la résistance à 8,5 $, et la tendance est clairement baissière depuis le mois de mars. Mais pour les autres actifs analysés aujourd’hui, on peut espérer que le rebond se poursuive. Le BNB conserve le support à 540 $, et un retour sur la prochaine résistance à 640 $ est possible. Concernant la paire BNB/BTC, la longue période de range se poursuit, et la résistance à 0,0093 continue de faire barrage.

Le COIN de Coinbase et l’OKB sont sur des niveaux de supports, et il faudra éviter de glisser en dessous pour ne pas connaître à nouveau de la volatilité baissière. Le secteur des exchanges tokens suivra les mouvements importants du Bitcoin, et c’est pour cette raison qu’il serait très positif que le roi de crypto puisse continuer son ascension vers les 70 000 $. Même si le BTC reste au-delà des 60 000 $, la plupart des secteurs crypto sont dans le rouge.

Vous voulez être les premiers informés des actus crypto importantes ? Le Journal du Coin a lancé un canal Telegram pour vous partager l’actualité crypto en direct. C’est simple, rapide, efficace et 100% gratuit. Nos équipes suivent le marché crypto 7j/7 pour vous ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour nous rejoindre et ne rater aucune opportunité.
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.