Hausse du Binance Coin (BNB) et des tokens d’exchanges : obstacles en approche ! – Analyse Crypto

Des investisseurs rassurés ? – Demain, tous les traders et les investisseurs auront les yeux rivés sur la Fed. En effet, la banque centrale des États-Unis pourrait se décider à enclencher une première baisse au niveau des taux. Et cela est plutôt vu positivement de la part des investisseurs. C’est d’ailleurs très probablement pour cette raison que 436 millions de dollars ont été captés par les produits d’investissement crypto la semaine dernière. Pour le moment, le Bitcoin reste coincé sous les 60 000 $, et les exchanges tokens – comme les altcoins en général – semblent être dans l’attente d’une direction claire. Regardons tout de suite la situation du secteur des exchanges tokens, afin de savoir si le rebond peut se poursuivre !

Suivez l’actu crypto en direct sur notre canal Telegram pour ne rater aucune opportunité !
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

Pas de direction claire pour le Binance Coin (BNB) depuis début juillet

Pour les investisseurs, il n’y a rien de pire que les périodes d’incertitudes, où le marché ne donne pas de direction nette. Or, après un début d’année largement dominé par les acheteurs, c’est exactement ce qui est en train de se passer sur le BNB. La cassure de la trendline baissière a engendré de la volatilité haussière, et le BNB a même enregistré un nouveau plus haut historique en dépassant les 700 $. Malheureusement, le Bitcoin n’a pas réussi à se séparer des 70 000 $ et à se diriger vers les 80 000 $, et le BNB a remis en cause sa dynamique en chutant sous le dernier creux à environ 495 $. Depuis le mois de juillet, la quatrième capitalisation des cryptomonnaies oscille autour des 540 $ :

Le Binance Coin (BNB) ne donne pas de direction claire depuis le mois de juillet.
Cours du Binance Coin face au dollar (3D)

Les acheteurs semblent défendre le niveau de support situé à 480 $. Les vendeurs, eux, se montrent autour des 600 $. Si les 540 $ sont repris en tant que support, le BNB pourrait se diriger vers la prochaine résistance à 640 $. Mais si les vendeurs et le biais institutionnel (EMA 9/ EMA 18) baissier rejettent le cours, un retour à 480 $ est envisageable. L’objectif des acheteurs est de ramener le cours au-delà des 722 $. Cela, pour pouvoir retrouver des creux et des sommets ascendants clairs.

Le RSI évolue de l’autre côté de la trendline baissière. Toutefois, il faudra une clôture au-delà de 55 pour pouvoir retrouver un momentum clairement bullish avec des creux et des sommets ascendants.

Nouveau rejet à venir sur la paire BNB/BTC ?

En analysant la paire BNB/BTC, on peut savoir si le BNB est capable de surperformer le roi des cryptomonnaies. Or, en début d’année, le BNB a largement surperformé le Bitcoin après la cassure de la trendline baissière. Depuis le mois de mars, la paire n’a pas envoyé de signal baissier :

Le BNB n'arrive pas à surperformer le Bitcoin depuis plusieurs mois.
Cours du Binance Coin face au Bitcoin (3D)

Cependant, cela fait désormais plusieurs mois que les acheteurs et les vendeurs se neutralisent sur la paire BNB/BTC. Il faudra arriver à se défaire de la résistance à 0,0094 pour pouvoir retrouver de la volatilité sur la paire BNB/BTC. Si la tendance de fond repartait, le BNB pourrait grimper à nouveau face au dollar.

Le RSI est de retour sur la trendline baissière. Ici, un rejet pourrait se mettre en place, et cela montrerait que les vendeurs continuent d’avoir l’avantage sur le momentum.

Conserver les 160 $ ou chuter vers les 116 $ pour le cours de Coinbase

Tout le secteur des cryptomonnaies est touché par les incertitudes qui planent autour du Bitcoin. En effet, le cours du COIN de Coinbase ne montre rien de positif depuis le mois de mars. Forcément, si le cours des crypto chute, l’intérêt pour ce secteur diminue et le COIN est de moins en moins attractif. Alors, après avoir dessiné un range entre les 210 $ et les 270 $ pendant plusieurs mois, les vendeurs ont finalement réussi à casser le bas du range :

Le cours de Coinbase doit réagir sur le support à 160 $.
Cours de Coinbase face au dollar (3D)

En dépit d’un joli rebond sur le support à 160 $, le cours a bloqué contre la résistance à 210 $ et contre les moyennes mobiles 9 et 18 baissières. Les acheteurs doivent à nouveau défendre les 160 $ pour éviter une chute vers le prochain support situé à 116 $ (-30 %). En cas de rebond, il faudra arriver à franchir le biais institutionnel baissier et la résistance à 210 $ pour pouvoir retrouver les derniers plus hauts de l’année.

Le RSI évolue en dessous de la trendline baissière et il dessine des creux et des sommets descendants. Par conséquent, ce sont les vendeurs qui ont la main sur le momentum.

La résistance à 41 $ va-t-elle finir par céder sur le cours d’OKB ?

L’OKB pourrait être à la fin de sa correction, car plusieurs éléments indiquent des signaux haussiers après les 60 % de chute enregistrés depuis le top local de mars :

  • le cours a bien réagi au niveau du support à 31,5 $
  • OKB se développe au-delà de la trendline baissière
  • le cours retrouve des creux et des sommets ascendants depuis la clôture au-delà de 43,25 $

Malgré tout, le cours continue d’évoluer en dessous de la résistance à 41 $ et au niveau des moyennes mobiles 9 et 18 baissières :

Le cours d'OKB doit casser la résistance à 41 $.
Cours d’OKB face au dollar (3D)

Si la résistance cède, le cours pourrait revenir à hauteur de la prochaine résistance à 47 $. Et si ce scénario se réalisait, le cours retrouverait clairement des creux et des sommets ascendants. Du coup, un retour au niveau des derniers sommets de l’année ne serait plus impossible. En revanche, en cas d’essoufflement, le cours pourrait rejoindre le prochain support solide à 31,5 $.

L’indicateur de momentum RSI se rapproche d’une zone de résistance (trendline baissière). Le RSI pourrait être freiné dans les jours à venir. Tant que le RSI est coincé sous cette trendline, le momentum restera fragile.

Nouvelle baisse à venir sur le KCS ?

Depuis le mois de mars, rien ne va plus sur le cours du KCS. Le cours a chuté de plus de 60 %, et il continue d’afficher des creux et des sommets descendants. Les acheteurs ont défendu le support à 6,5 $. Toutefois, le cours n’arrive pas à repasser au-delà de la résistance située à 8,5 $ :

Le KCS pourrait être rejeté au niveau de la résistance à 8,5 $.
Cours du KCS face au dollar (3D)

Avec la présence des moyennes mobiles baissières autour des 8,5 $, le KCS pourrait bien faiblir et chuter une fois de plus autour du support à 6,5 $. Mais si les acheteurs poussent et arrivent à reprendre les 8,5 $ en tant que support, le KCS pourrait grimper jusqu’à la prochaine résistance à 10,5 $. Le RSI est orienté à la baisse depuis plusieurs mois. Les vendeurs ont la main sur le momentum.

Les éléments clés à retenir

Le cours du Bitcoin a permis aux cryptomonnaies de rebondir, mais le Binance Coin, l’OKB et le KCS se retrouvent face à des résistances importantes. C’est un fait, les altcoins sont faibles depuis plusieurs mois. C’est donc très probablement le Bitcoin qui va décider si ces résistances pourront être cassées ou non. Si le BTC arrive à retrouver les 60 000 $ durablement, les altcoins appartenant au secteur des exchanges tokens pourraient bien connaître un peu de volatilité haussière.

Le range continue sur la paire BNB/BTC, et cela montre que la quatrième capitalisation des crypto est plutôt solide. La plupart des altcoins n’arrivent pas à faire jeu égal avec le roi des cryptomonnaies. Le COIN de Coinbase, lui, n’apprécie pas les incertitudes affichées sur le marché. Le cours est de retour sur le support à 160 $, et si le BTC continue de chuter, le COIN pourrait revenir à hauteur du support à 116 $.

Vous voulez être les premiers informés des actus crypto importantes ? Le Journal du Coin a lancé un canal Telegram pour vous partager l’actualité crypto en direct. C’est simple, rapide, efficace et 100% gratuit. Nos équipes suivent le marché crypto 7j/7 pour vous ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour nous rejoindre et ne rater aucune opportunité.
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

crpto_me

Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.