Chute du Bitcoin : Les analystes de Bernstein n’y voient « aucun signe négatif pour la crypto » !

Même pas mal ! Le marché des cryptomonnaies à la gueule de bois en ce début de semaine. Une bonne occasion de démotiver les troupes, avec un sentiment général désormais installé dans la « peur extrême », selon l’indicateur Fear & Greed. Toutefois, les géants de la finance semblent rester positifs. C’est en tout cas la position revendiquée par les analystes de Bernstein, au cœur de cette tempête généralisée. En effet, ils affirment ne voir « aucun signe négatif » dans le récent recul du Bitcoin. Au programme : d’autres adoptions institutionnelles pour la fin de l’année…

Créez votre compte et réclamez votre bonus surprise
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

« Pas de signes négatifs pour les cryptomonnaies »

En période de crise, la règle est assez simple. Et cela consiste à lever les yeux de son portefeuille moribond pour regarder plus loin. Vers les raisons fondamentales qui ont motivé l’entrée sur le marché des cryptomonnaies.

Car même si le Bitcoin plonge toujours plus, son adoption reste quant à elle effective et toujours présente. Cela bien au-delà de tous les espoirs, puisque ce sont désormais les banques et autres institutions financières qui entrent dans une partie… pourtant créée pour leur échapper.

« Pas de signes négatifs pour les cryptomonnaies »
Malgré les aléas du marché, l’adoption du Bitcoin est en marche

Une confiance visiblement affirmée par les analystes de la société de gestion d’actifs Bernstein. Celle-là même qui fantasme depuis quelque temps sur un secteur du minage de Bitcoin visiblement positionné dans un « alignement parfait des planètes ».

«  Nous ne voyons pas ici de signes négatifs supplémentaires pour les cryptomonnaies. Les tendances en matière d’adoption institutionnelle du Bitcoin (afflux d’ETF et approbations des agences de transfert/banques) restent sur la bonne voie »

Bernstein

Suivez l’actu crypto en direct sur notre canal Telegram pour ne rater aucune opportunité !
<strong>Rejoignez-nous dès maintenant</strong>
Rejoignez-nous dès maintenant

« Bitcoin reste un Trump trade »

Les analystes de Bernstein conseillent donc aux investisseurs de « rester calme » face à la situation actuelle. Car la réaction – jugée excessive – du Bitcoin n’est pas surprenante, compte tenu de son statut d’actif risqué. D’autant plus du fait de l’ouverture de son marché durant le week-end, qui positionne le BTC en première ligne des fluctuations éventuelles.

« Si les réductions de taux et la liquidité monétaire sont la réponse habituelle aux craintes de récession des États-Unis, nous nous attendons à ce que les actifs risqués tels que le Bitcoin (or numérique) se réévaluent »

Bernstein
« Bitcoin reste un Trump trade »
Donald Trump s’impose comme une donnée essentielle associée au marché du Bitcoin

Néanmoins, les analystes de Bernstein insistent sur un point essentiel à prendre en compte pour le prochain trimestre. Il s’agit de l’échéance électorale qui anime actuellement les États-Unis pour déterminer le prochain locataire de la Maison-Blanche.

En effet, le rapprochement au coude à coude des deux principaux candidats dans les sondages semblerait participer à la faiblesse récente du marché des cryptomonnaies. Car le Bitcoin s’imposerait comme un « trade Trump » dans le contexte actuel de campagne électorale. Cela en lien direct au positionnement crypto-friendly du candidat Républicain, cuisiné à toutes les sauces possibles.

Doit-on considérer le discours des analystes de Bernstein comme véritablement rassurant ? Ou ne servirait-il qu’à rassurer les tout jeunes investisseurs déjà coincés dans les méandres volatils du marché des ETF Bitcoin au comptant. D’autant plus avec un objectif de prix fixé et confirmé à 150 000 $ par BTC au cours de l’année prochaine. Difficile d’y croire depuis le fin fond de la cave !

Soutenez le travail du Journal du Coin en utilisant notre lien d'affiliation pour créer votre compte, et empochez votre bonus !
<strong>Téléchargez l'application Rayn</strong>
Téléchargez l'application Rayn

Hugh B.

Passionné depuis de nombreuses années par l’univers décentralisé des cryptomonnaies et le développement du Web3 j’attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Je suis également un auteur publié.