Bitcoin : Cet analyste voit le BTC atteindre 330 000 $ au cours de ce cycle !
450 % de hausse à venir ! Le marché des cryptomonnaies n’est pas au meilleur de ses performances. Pourtant, il est censé s’élancer dans un bull run du Bitcoin promis dans le sillage de son dernier halving. Une situation compliquée, face à laquelle les investisseurs crypto commencent à douter sur les perspectives à venir. Mais c’était sans compter sur le dernier exercice de voyance mené par l’analyste indépendant Arsen, sur le réseau X. Car, selon ses estimations, le BTC devrait pointer à 330 000 $ au cours de ce cycle. Explications…
Peut-on encore espérer un bull run du Bitcoin ?
Les projections optimistes – et parfois (très) hasardeuses – sur les records de prix potentiels du BTC font partie intégrante de la dynamique des cycles haussiers du Bitcoin. Un exercice dont les résultats oscillent entre quelques centaines de milliers de dollars et plusieurs millions, avec un supplément « immortalité économique » en prime. Pourquoi se priver !
Mais, à l’heure actuelle, la tendance est plus à des opérations de type « buy the dip. » Car un BTC sous les 60 000 $ devient une opportunité à saisir pour ceux qui estiment son potentiel haussier toujours à venir. Le plus souvent sur des unités de temps qui dépassent le nombre des années.
Quoi qu’il en soit, le dernier halving du Bitcoin promettait une nouvelle envolée du BTC vers des sommets toujours pas atteint. Cela en grande partie car l’approbation des ETF au comptant en janvier dernier est venue parasiter cette fête, avec un nouveau plus haut historique trop rapide pour être inscrit dans cette dynamique cyclique.
Mais alors, est-il encore possible d’espérer un bull run du Bitcoin dans ces conditions ? La réponse est oui, selon la promesse récemment publiée par l’analyste Arsen – Bitcoin Therapy, sur le réseau X. Car finalement « cette baisse n’a rien de nouveau. » C’est-à-dire ?
Un BTC à 330 000 $ au cours de ce cycle !
Afin de poser les bases de son analyse, le compte X Arsen se tourne vers les performances passées du Bitcoin au cours de ses cycles successifs. Avec la certitude de le voir « atteindre un nouveau record tous les 4 ans. » Mais, dans le même temps, le réalisme de constater une baisse de productivité à chaque nouvelle édition de ces bull runs post-halving.
« Remarquez comment, à chaque cycle consécutif, les rendements du Bitcoin diminuent d’environ 60 %. Cela impliquerait une augmentation des prix de 450 % au cours de ce cycle, qui placerait le BTC à environ 330 000 $. »
Arsen
Cette analyse oublie toutefois quelques éléments essentiels. Comme par exemple la réalisation d’un plus haut historique avant la date du halving, qui n’entre dans aucuns autres scénarios antérieurs du Bitcoin. Ou encore les nombreuses pressions vendeuses exercées sur le cours du BTC, comme la revente des 50 000 unités détenues par l’Allemagne ou le remboursement des ex-clients de Mt. Gox.
Au moins l’optimiste reste de mise, en plein cœur de cette violente correction sur le marché du Bitcoin. Avec un BTC qui vient de signer sa pire performance post-halving au cours de cette semaine. Mais finalement, il faut bien déterminer un point bas avant de repartir à la hausse…