Le wstETH de Lido débarque sur le vaisseau Cosmos
Lido se met à l’heure de Cosmos. Lido est le principal protocole de liquid staking du réseau Ethereum. Fort de son succès, le protocole met désormais les voiles sur Cosmos afin d’apporter le wstETH dans l’écosystème de blockchain interopérable.
Cosmos profite enfin du fameux wstETH de Lido
Comme nous venons de le voir, Lido est un protocole de liquid staking. Celui-ci permet d’assurer la liquidité des ETH déposés en staking. Pour ce faire, pour chaque ETH déposé, Lido va émettre une représentation du dépôt sous la forme de stETH. Ces jetons peuvent ensuite être réutilisés dans la DeFi pour améliorer les rendements du staking.
En parallèle, le protocole propose également le wstETH, qui n’est autre qu’un stETH qui va composer automatiquement les intérêts accru via le staking. Face au succès tonitruant du wstETH sur Ethereum, de nombreuses blockchains de l’écosystème Cosmos ont dévoilé leur intérêt pour le jeton.
Le 14 septembre, c’est au tour des équipes de Lido d’annoncer le déploiement du wstETH sur l’écosystème de Cosmos.
Ce déploiement a été rendu possible par un partenariat entre Lido et deux autres protocoles : Axelar et Neutron. D’un côté, Neutron est une plateforme de smart contracts cross-chain. De l’autre, Axelar est un protocole d’interopérabilité.
Neutron et Axelar vont également aider au lancement du wstETH en engageant chacun 1 % de leur offre initiale en incitation afin d’attirer les liquidités en wstETH sur Cosmos.
Une fois déployé sur Cosmos, une gouvernance cross-chain sera mise en place. Et les protocoles Neutron et Axelar seront en mesure de céder les rênes du wstETH au DAO de Lido.
Sur Ethereum, Lido ne fait pas l’unanimité. En effet, plusieurs protocoles de liquid staking ont récemment décidé de s’auto-limiter afin d’assurer la décentralisation du réseau. Toutefois, Lido, pourtant leader du marché, manque à l’appel.
Pour conserver vos cryptos, rien ne vaut un wallet Ledger. Les Nano S et Nano X procurent sécurité et facilité d’utilisation. En effet, ils sont compatibles avec l’immense majorité des cryptos et des réseaux. Ils constituent une alternative absolument essentielle à tous les exchanges qui proposent de conserver vos avoirs à votre place. Rappelez-vous, “Not your keys, not your coins” (lien commercial) !