Enorme hack crypto en cours : Atomic wallet attaqué, 35 millions de dollars envolés

Le célèbre portefeuille crypto Atomic Wallet serait actuellement sous le feu d’une attaque, mettant potentiellement en danger les bitcoins et actifs crypto de ses nombreux utilisateurs.

Atomic Wallet compromis ?

Fondé en 2018, annonçant plus de 5 millions d’utilisateurs et fort d’une solide réputation, le wallet crypto Atomic Wallet permet la gestion de plus de 500 crypto-actifs, dont Bitcoin, évidemment.

La solution de wallet est cependant aujourd’hui en pleine tempête, vraisemblablement sous le coup d’une attaque visant les fonds de ses clients.

https://twitter.com/AtomicWallet/status/1664946301815910400?s=20

« Nous avons reçu des rapports faisant état de portefeuilles compromis. Nous faisons tout notre possible pour enquêter et analyser la situation. Dès que nous aurons plus d’informations, nous les partagerons en conséquence. »

De premiers éléments commencent à circuler, indiquant que l’attaque (ou la faille) pourrait être liée à une mise à jour majeure de la version de la plateforme web. A ce titre, la vulnérabilité exploitée pourrait être complétement offchain, et concerner un serveur compromis sur lequel les utilisateurs ordinaires aurait téléchargé une mise à jour malicieuse.

Des utilisateurs signalent sur les réseaux sociaux des pertes importantes, sans qu’il soit encore possible au moment de la rédaction d’en confirmer l’amplitude et la teneur.

Selon les dernières informations partagées par l’expert en analyse on chain ZachXBT, le montant des pertes constatées atteindrait à minima les 35 millions de dollars.

Plus d’informations sur le Journal du Coin à mesure des investigations.

Hellmouth Banner

Ex-rédacteur en chef du Journal du Coin j'apporte ma petite pierre à l'édifice financier global qui émerge sous nos yeux. Les insultes, scoops, propositions de sujets, demandes en mariage et autres corbeilles de fruits sont à livrer sur mes différents comptes sociaux. Vous pouvez également venir discuter sur le groupe FB associé à l'initiative Tahiti Cryptomonnaies